Apprendre le japonais en France ?

3 réponses

Je souhaite apprendre le japonais basique en France. Les cours par correspondance sont-ils adaptés et quels sont les meilleurs instituts pour s'inscrire? J'habite en province.
J'envisage passer plusieurs mois par an au Japon à la retraite.

Par Nanouanne Publié le 20 Mai 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Sam
20 Mai 2013
15:05

"J’envisage passer plusieurs mois par an au Japon à la retraite"
Non mais allo quoi ! j’espère que vous êtes proche de la retraire car si vous êtes encore loin de celle ci >>>> MDR ! ;)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
Misa Amane
20 Mai 2013
15:08

Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, mais tu peux aller sur le site que voici http://www.ici-japon.com/ il y a des cours.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
drwatson33
20 Mai 2013
17:19

Habiter en province ça ne veut rien dire, il y a beaucoup de villes où l'on trouve des cours avec des profs en chair et en os. Et si vous apprenez le "japonais basique" (je suppose que vous voulez dire pour demander votre chemin et commander vos plats) le mieux c'est de parler donc pas par correspondance.
Après il y a la possibilité de commencer à ce faire un "vernis" en travaillant avec les cours pour français faire par la NHK.