Absence de classificateur pour compter en japonais ?

3 réponses

Bonjour, pourquoi est-ce que 「12の色」 ne contient pas de classificateur ?
Merci beaucoup !

Par さとし Publié le 03 décembre 2017
Question intéressante ?
/5 ( vote)

03 décembre 2017
23:25

Pour les couleurs c’est 色 しょく tout simplement
12色
Je travaille dans le monde Textile au Japon et tout le monde utilise ce terme.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 décembre 2017
07:17

Merci beaucoup, c'est étrange, le livre en question mentionne plusieurs fois 「12の色」, ça doit être le contexte ou quelque chose comme ça.
En tous cas merci, donc en fait, normalement si le nombre excède 10 il faut forcément un classificateur n'est-ce pas ?
Je préfère demander la confirmation car cette situation a semé la confusion !

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
04 décembre 2017
11:00

12の色 ça marche aussi je pense sauge qu’on dit 色
Même si ça excède 10 on continue d’utiliser le compteur
12本
90本ect