Achat Sony Xperia Z5 en boutique officielle au Japon ?

4 réponses

je suis tenté d'acheter un Sony xperia Z5 au japon à la boutique officielle Sony de Tokyo, mais j'entends toutes sortes de réflexions qui semblent déconseiller cette achat ??? alors question ??? est ce une bonne idée ou franchement non ???

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

18 Mars 2016
04:22

Bonjour ,
En toute sincérité c'est de mon point de vue une mauvaise idee.
D'une parce-que c'est pas un produit que tu trouves uniquement au Japon mais partout dans le monde ( sur le site de Sony en France)
Et de 2 surtout pour la garantie pas sur que ça prenne en charge si tubas un soucis.
Bon voyage

Cyrielle
18 Mars 2016
07:21

Bonjour

Demande si ça marche pour la France car ils sont généralement conçu pour marcher sur le réseau japonais qui est différent du notre.
De plus tu n'aura sûrement pas de garantie internationale.

18 Mars 2016
09:53

Yop,
J'ai acheté un Z3compact sur le site de ventremondialement connu dans sa version japonaise a*****.co.jp pendant mon séjour sur place. A savoir qu'il faut prendre le modèle SIM Free (SIMフリー) pour qu'il fonctionne en France normalement. Pour ma part pas de soucis, il fonctionne parfaitement. Mais je ne sais pas si tu peux trouver en boutique des SIM Free car les smartphones sont très souvent vendus avec abonnement au Japon.
Sinon le prix était à peine moins cher qu'en France. Et l'autre problème c'est la garantie, je ne sais pas si elle est internationalle (pour la marque à la pomme je crois que si. Pour Sony, à confirmer).

18 Mars 2016
09:55

Vente*

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.