Où trouver des fac-similés de Yatate ?

2 réponses

Bonjour,

Je pars en novembre au Japon et j'aimerais ramener quelques souvenirs originaux à ma famille.

En cherchant autour des netsuke et des inrō, j'ai appris l'existence des Yatate.

Alors je n'ai pas l'ambition d'en acheter un qui soit d'époque. Je n'ai surement pas les moyens pour ça (et en plus il seras surement utilisé).
Et donc ma question : est ce qu'on peut trouver et où des fac-similé de Yatate qui soit utilisable ?

Et bon, je suis preneur aussi d'adresses pour des inrō et des netsuke.

Merci par avance

Par Obilabilon Publié le 14 octobre 2013
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Seb
20 octobre 2013
12:04

Bonjour Obilabilon.
Tout dépend de ton budget, et des villes dans lesquelles tu va te déplacer. Il n'est pas si rare d'avoir des petits magasins de vide-grenier dans lequel tu pourras trouver des objets qui remonte facilement à l'ère Meiji pour pas si cher.
Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "et en plus il sera surement utilisé" ?

Dernière chose, tu peux parfois faire de bonnes affaire sur les sites d'enchères. De nombreux Japonais vendent sur internet et les prix ne sont pas toujours élevés (alors que la qualité est quasiment toujours au rendez-vous).

Bon courage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Obilabilon
22 octobre 2013
12:00

Merci pour ta réponse,

Quand je dis « et en plus il sera surement utilisé », c'est que je pensais l'offrir à un membre de ma famille qui fait des Grandeur Nature de JDR.

Bon, je ne sais pas si tu connais, mais c'est bien d'avoir des pièces de costume fonctionnelles.
Pour l'ecriture je l'ai déjà vu se trimballer avec sa boite, ses flacons d'encre et ses plumes. Du coup un Yatate serait intéressant.

Mais je me vois mal acheter une "vrai" antiquité pour l'utiliser ainsi (ça ne serait pas respectueux). D'où le fac-similé.

J'ai effectivement trouvé sur internet une boutique ou deux qui semble en vendre. Et je me demande si je ne peut pas en trouver dans des boutiques de beaux arts sur place.