Où trouver des ceintures obi ?

3 réponses

Bonjour,

J'aimerais profiter de mon voyage au Japon pour m'acheter une jolie ceinture obi en soie ?
Y'a-t-il des boutiques incontournables sur tokyo, Kyoto ou Osaka qui propose ces ceintures ?
Merci d'avance.

Par Charlotte Publié le 07 décembre 2013
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

07 décembre 2013
14:16
À Kyôto, je te conseille de te rendre à la boutique "Chicago" située sur Teramachi, du côté ouest de la rue, à quelques blocs en descendant de Sanjô dori. On y trouve beaucoup de kimonos, neufs ou d'occasion, ainsi que de nombreuses ceintures de largeur et de modèles variés. Tu devrais y trouver le obi de tes rêves. Bonne journée.
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
kaeru
07 décembre 2013
18:58

A Kyoto dans le grand magasin Takashimaya (rue shijo), il y a un étage avec tout pour s'habiller traditionnellement.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 décembre 2013
07:44
Bonjour, Je rentre d'un voyage au Japon et me suis acheté un kimono pour 1000 yen (oui, oui, un kimono). Il y avait de splendides obi pour 1000 yen aussi mais je les ai trouvés au marché aux puces de Kitano Tenmangu qui a lieu à Kyoto le 25 de chaque mois. En revanche, quand j'ai vu le poids du obi et sa longueur, je me suis dit que je ne réussirais jamais à le mettre. J'ai donc acheté ce que les japonaises mettent sur leur obi, une sorte de ceinture que j'ai achetée pour 1000 yen. Il faut bien regarder si le kimono ne présente pas de défauts. J'étais avec deux amies japonaises qui m'ont bien aidée car un des kimono que j'avais choisis était endommagé. Une de mes amies japonaises qui a environ 40 ans ne réussit pas à porter le kimono... Il y a un autre marché aux puces à Toji le 21 du mois. Dans les deux cas, il faut y aller tôt le matin. Euh Takashimaya... Je suis allée admirer plusieurs fois kimono et obi, les prix étaient très élevés. Tu peux y aller aussi pour admirer ce qu'ils présentent. Il y a de merveilleuses choses mais les prix sont aussi merveilleux. Dans le parc Maruyama, toujours à Kyoto, il y a de petits stands où ils vendent des kimono d'occasion. Bon courage, Annie