Entreprises et organismes culturels français au Japon?

1 réponse

Je suis actuellement à la recherche d'un stage en médiation culturelle au Japon dans le cadre de ma deuxième année de master, et je me suis déjà intéressée aux Instituts Français, à la Villa Kujoyama à Kyoto, et au service culturel de l'ambassade de France.
Je n'ai pas contacté les Alliances car ils ne travaillent que très peu avec l'art.

De ce fait, j'aimerais savoir si vous connaissiez des entreprises et organismes français qui travaillent avec l'art et la culture?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Par GoGo Publié le 13 août 2013
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

13 août 2013
13:27

Bonjour,

As-tu contacté la "Maison de la culture du Japon" à Paris et l'office de tourisme franco-japonais ?

Visiblement, ce qui t'intéresse, c'est l'art et pas uniquement les rapports culturels franco-japonais.

Tu peux peut-être voir avec l'institut franco-japonais du Kansai basé à Kyoto. Mon amie japonaise y prend des cours de français et ils doivent avoir pas mal d'informations sur la culture française.
http://ifjk.jp/fr/about/access

Je viens de voir qu'il y a la même chose à Tokyo.

Je te souhaite bonne chance car c'est mon rêve de mêler art, culture, photo et Japon (+ la délicieuse nourriture japonaise).

Annie