Retraitée au Japon du 24 octobre au 14 novembre 2019

5 réponses

Bonjour, Rosemarie, 63 ans, retraitée. C'est a première fois que je pars au Japon et cherche donc des voyageurs ou voyageuses pour partager restau, visites, etc.. Je vais prendre mon temps et rester 10 jours environ à Tokyo puis Kamakura, Hakone, Kyoto, Nara, Osaka, Koyasan, Miyajima, Hiroshima.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

Wetsch
30 Septembre 2019
22:36

Si je puis me permettre, il me semble que pour un séjour de 20 jours vous avez un programme beaucoup trop copieux, ce qui est l’écueil classique d’un premier voyage.
Dix jours pour Tokyo, Kamakura et Hakone c’est parfait, ça permet de voir et de comprendre un peu l’ambiance nipponne. Mais pour le reste, oh la la !!!
Déjà aller d’un endroit à l’autre prend du temps à chaque fois. Et sur place, il vaut mieux avoir le temps de voir et de comprendre. Koyasan, par exemple, mérite au moins 2 nuits et le trajet n’est pas court. Pour le reste c’est du même ordre. Il me semble qu’il serait préférable d’élaguer un peu votre programme pour ne pas courir Tout le temps.
Et Kyoto est malheureusement très surchargé de touristes, Nara pareil.

santandrea
01 Octobre 2019
21:13

et vous me répondez dans quel but ?

01 Octobre 2019
11:21

Quelle idée de s'embarrasser de compagnons français au lieu de faire ce que vous voulez quand vous voulez… en observant les Japonais autour de vous !

santandrea
01 Octobre 2019
21:12

vous avez absolument raison les français sont trop cons ils ne savent que critiquer !!

02 Octobre 2019
10:49

Bonjour Rosemarie,
Il est dommage que vous soyez très susceptible car les conseils de Wetsch sont tout à fait justifiés (et c'est dit sans acrimonie ni critique).
Mais c'est vrai que, comme il le dit, lors d'un premier voyage on souhaiterait "tout" voir.
Dix jours pour Tokyo et sa région proche Kamakura et Hakone c'est très bien.
Pour le reste vous allez seulement enchainer rapidement des déplacements et des visites mais bien sur vous êtes totalement libre d'apprécier ce style de voyage.
Bonne journée.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.