Présent sur l'archipel du 5 au 19 novembre 2019 !

4 réponses

Bonjour,

J'ai réservé un vol Toulouse-Tokyo départ le 5, retour le 19 novembre 2019, il s'agit là de mon premier voyage au Japon. J' étudie actuellement un itinéraire; lieux, logements, déplacements... je n' ai rien arrêté, rien décidé, juste pour l'instant les dates et quelques idées à confirmer !
Je serais seul lors de ce périple, et susceptible de partager une partie ou la totalité du voyage avec qui le souhaiterais; je suis à l'écoute de toute proposition.
Homme, 60 ans, chef de cuisine, je ne parle pas Japonais.
Sources d’intérêts : peinture, sculpture, littérature, architecture, voyages, dressage équestre par le passé et golfeur depuis deux ans.

Bien cordialement, à vous lire !

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

brigitte roger
30 Janvier 2019
12:21

Bonjour, je vais etre a Tokyo cet automne aussi, car mon fils y vit depuis six ans. J'ai 61 ans et commence a parler un peu japonais. N'hesitez pas a me contacter, si vous le souhaitez.

30 Janvier 2019
23:15

Bonsoir,
Je n'hésite pas à vous contacter bien entendu; il ne m'est pas facile de vous en dire davantage aujourd'hui pour ce qui concerne mon itinéraire que je dois élaboré, à ce jour je ne suis pas certain de savoir si je désire séjourner à Tokyo, je me demande si je n'aurais pas intérêt pour ce premier jet à éviter les grandes villes en choisissant plutôt les campagnes . Avez vous l'intention ( peut-être avez vous déjà bien arpenté le Japon) de rester près de votre fils ou envisagez vous autre chose ?

31 Janvier 2019
07:04

Bien sur la campagne est interessante a decouvrir, mais tres difficilement sans parler japonais. Alors qu'avec l'anglais, les villes qui offrent aussi de tres nombreux ponts forts, dans des dommaines varies, permettent de decouvrir les surprenants contrastes de ce super pays. Pour ma part, je pourrai voyager avec plaisir sans probleme jusqu'a une semaine ou 10 jours. Mon sejour aupres de mon garcon et sa famille a Tokyo etant nettement plus long que votre voyage.

31 Janvier 2019
16:07

pas possible sur ce site de vous communiquer l'adresse de mon site, vous trouverez ci dessous ma MP. Avez vous envisager un itinéraire ou défini un ou plusieurs lieux que vous souhaiteriez visiter en dehors des grandes villes ? En fait il me vient mille questions...vous devez avoir visiter pas mal d'endroits, le sud, le nord, l'intérieur et les côtes !!!
theophilosans@hotmail.com

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.