1er voyage au Japon, prévu pour automne 2020 !

10 réponses

Konnichiwa minaaa !
Je m'appelle Julien, j'ai 34ans et je travaille dans une grande enseigne de sport !!
Attiré par ce pays incroyable depuis à peu près l'âge de 10ans, j'ai eu le coup de foudre en tombant un soir par hasard, sur un reportage présentant sa nature, sa culture, ses villes etc...
N'ayant personne pour partager mon rêve, je souhaiterai donc partir 3 semaines, mi-octobre, pour ce qui sera le voyage de ma vie !
Mes endroits à visiter en 1er seront Kyoto et Osaka, et puis d'autres régions du Japon comme la province de Gifu, Yamagata, ou encore, aller faire un tour du côté d'Hokkaido et plein d'autres endroits ! Et bien sûr, Tokyo, mais pas trop, (sinon je risque d'y rester et de dépenser tout mon PEL ) ! J'aimerais faire des balades à la campagne, en montagne, à la recherche d'un temple isolé, d'un panorama magnifique, ou de profiter d'un ryokan et de ces onsen. Visiter des villages sympa etc. Je ne suis pas un randonneur pro mais si il faut crapahuter pour arriver dans un endroit magique, y'a no soucy ✌ ! Du coup, je compte aussi faire traduire mon permis, car j'aimerai bien sortir hors des sentiers battus ! Concernant mon budget, hors billets d'avions, je compte mettre maximum 2000€, si j'en dépense que 1000€ tant mieux ! Trouver des adresses faciles et éco, j'y compte bien, mais j'aimerais aussi me faire plaisir de temps en temps et je pense que l'addition peut vite grimper... Mais je m'adapte.
Sinon je suis qqn d'ouvert et facile à vivre, bon vivant et épicurien, sportif, posé mais appréciant faire la fête. Je suis aussi contemplatif, j'apprécie les moments calme, et me retrouver seul, face à moi-même.
Concernant le type de personne voulant bien m'accompagner, peu importe, H ou F, entre 30 et 40ans on va dire. Difficile de se décrire ou de décrire un profil "compatible", je recherche avant tout qqn de responsable.
Désolé pour ce long message, et à bientôt !

Demande intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

22 Août 2019
18:08

Coucou , alors ton voyage m'intéresse donc si tu veux en parler , Go facebook

23 Août 2019
00:04

Sorry, pas Facebook. Je vais essayer de m'y mettre et je te capte si je peux

23 Août 2019
09:30

Daccord alors dit moi ou on peut se parler :)

24 Août 2019
22:18

Tu compte partir quand exactement ? Tu as un mail que je puisse te contacter ?

24 Août 2019
22:24

J'aimerai en parler en privé donc si tu as instagram sa serait cool. Je compte partir en 2020 comme toi

24 Août 2019
22:31

Compte insta: Julien33BX

24 Août 2019
22:51

Je pense t'avoir trouvé mais tu ne me repond pas donc...

24 Août 2019
22:59

Désolé, c celui là, ryuji_bx

24 Août 2019
23:05

Je t'ai envoyé 3 message mais tu ne réponds pas

25 Août 2019
14:20

Ola. T'as plus insta ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.