Kanpai a sa version mobile

Plugin Wordpress site web iPhone et Android

En 2011, il y a eu une croissance impressionnante de vos visites sur Kanpai en provenance des navigateurs mobiles. Pour info, on est actuellement à près de 10% de visites réalisées depuis des iPhone, iPod Touch, smartphones 📱 Android, Windows Phone et autres.

Bien qu'optimisé, Kanpai reste un site réalisé en priorité pour les ordinateurs et tablettes connectés en LAN ou en Wi-fi, c'est à dire avec un bon débit. Son chargement s'avérait donc assez lent sur les mobiles et accessoires connectés en 3G (ou pire, EDGE) dont la bande passante est évidemment plus limitée.

C'est pourquoi je vous annonce aujourd'hui l'arrivée d'une version mobile de Kanpai spécialement dédiée à ces appareils et navigateurs, qui permet un affichage des pages beaucoup plus rapide et une navigation moins lourde depuis vos smartphones. L'intégralité du site a été retravaillée pour convenir à un affichage sur ces plus petits écrans.

Pour y accéder, vous n'avez rien à faire : le site détecte automatiquement votre navigateur et vous affiche la version mobile de Kanpai si vous le visitez depuis un iPhone ou autre. Pour ceux qui souhaitent utiliser la version classique dans tous les cas, un lien est présent en bas de chaque page pour retourner au thème d'origine.

A noter que je n'ai pas activé la version mobile pour les iPad. Il me semble que la plupart tournent encore en Wi-fi et il serait dommage de ne pas profiter de la version "complète" de Kanpai sur un si bel écran.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner vos retours et impressions en commentaires.

Dernière mise à jour le 27 juin 2014