Avoir son avatar sur Kanpai

Gravatar : votre photo dans les commentaires Wordpress

Vous me demandez régulièrement comment ajouter un avatar sur Kanpai, afin d'avoir votre petite photo à côté du nom lorsque vous publiez un commentaire sur le site.

Le procédé est très simple en réalité : il faut se rendre sur le site Gravatar qui permet de choisir une photo et une adresse de site web associées à votre adresse e-mail, pour tous les blogs qui tournent sous Wordpress (et nous sommes de nombreux sites à utiliser ce système de gestion de contenu).

D'abord, rendez-vous sur cette page de Gravatar et entrez votre adresse e-mail. On vous demandera ensuite une simple confirmation d'inscription, puis vous pourrez télécharger une photo depuis votre ordinateur. Cette image sera recadrée au format carré. Et voilà !

Votre avatar est désormais configuré et s'affiche avec tous vos anciens et prochains commentaires publiés sur Kanpai, ainsi que sur les autres sites utilisant Wordpress. Notez que par la même occasion, vous gagnez du temps et n'aurez plus besoin de rentrer vos informations à chaque fois que vous souhaiterez publier un commentaire.

Si vous souhaitez changer d'image ou autres informations, retournez sur Gravatar et modifiez-les dans votre profil.

Dernière mise à jour le 21 juin 2014