VAE avec JLPT2 ou 1 ?

3 réponses

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'apportent la VAE (Validation d'acquis des expériences) sur un niveau de JLPT2 et aussi sur un niveau de JLPT1 ?

J'ai aussi entendu dire qu'avec un JLPT2 ou 1, je sais plus, on peux directement intégrer une L3 dans une fac japonaise. Est-ce vrai ? ça me semble étrange car le JLPT = juste un niveau de langue alors que la licence enseigne un domaine ce qui est totalement différent mais je demande quand même.

Merci.

Par ナタン Publié le 16 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

lalalala
17 avril 2015
10:20

A vérifier mais je pense surtout que le JPLT 2 ou 1 est une condition indispensable pour s'inscrire à la fac Japonaise et suivre un cursus normal. ( peut être pas toute ? )
Je ne pense pas qu'il y est des équivalences à un niveau L3.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 avril 2015
16:06

Je profite de ta question pour demander si quelqu'un a déjà obtenu un diplôme de LEA ou de LLCE japonais grâce à la VAE et si oui, quelles étaient ses expériences qui ont jouées dans son dossier ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Perolpy
18 avril 2015
09:20

Si tu veux passer en L3 dans une fac jap il te faudra le JLPT 2 ou 1, avec en plus un document prouvant que tu as validé ta L2 en France. Et encore toutes les facs japonaises ne proposent pas ce système.
Il faut également de nombreux autres documents comme le Toefl, avoir validé l'EJU (test pour étrangers) etc suivant les facs, ainsi que pas mal d'argent vu le prix à l'année.
Le Jlpt ne suffit malheureusement pas.
Par contre en France avec le Jlpt 2 il peut être possible de passer en L2 ou L3 directement, à voir suivant les facs.