Quel est le meilleur quartier de Tokyo où séjourner pour un fan de manga et et jeux vidéo ?

16 réponses

Bonjours. Je vais partir 10 jours au japon avec ma femme et ma fille fin décembre début janvier et j'aurais aimé avoir votre avie concernant le quartier de l'hôtel ou je vais séjourné car on est asser friand de manga et tout ce qui touche a la culture geek. De mon savoir j'hésite entre Akihabara et Shinjuku
Merci d'avance

Par Onizuka347 Publié le 06 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,33/5 (6 votes)

06 septembre 2017
00:19

"asser friand de manga et tout ce qui touche a la culture geek"

Commence par apprendre les BASES des terme et de la pop culture. C'est à vomir ce genre d'erreur, même des Jean-Kevin & weeaboo de 14 ans commence à comprendre cela... Geek prend une majuscule et n'a RIEN avoir avec la culture Otaku. C'est comme confondre le football et le rugby il y à un moment faut s’instruit une minimum avant de l'ouvrir et encore pire de voyager au cœur de la culture Otaku, dans sa propre capital mondial.

Un cours vidéo pour celles et ceux qui oserais rétorquer à ces faits indéniables et incontestable:
https://www.youtube.com/watch?v=5hZhA00S4zg

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,45/5 (44 votes)
Armeru
06 septembre 2017
00:25

Du calme !! Certes il a fait une erreur grossière pour des gens qui s'y intéressent un minimum mais delà à lui faire tout un pat à caisse pour si peu c'était pas obligé !!!! Je ne pense pas que tu sois très âgé pour réagir de cette manière ou alors tu as un problème de gestion de la colère !!!!

Réponse utile ?
4,47/5 (19 votes)
Ephytosia
06 septembre 2017
08:24

Quand je lis OtaFox, J'y vois tellement un "Jean-Kevin&weeaboo de 14 ans" qui se prend pour plus calé qu'il ne l'es sur un sujet qu'il n'a pas l'air de bien connaitre ("Geek prend une majuscule" HAHAHA !) et est finalement énervé de voir d'autres gens allez au Japon et pas lui...
On sent bien le 15/18 de JVC qui vient étaler sa science sans jamais sortir de sa chambre chez papa maman et qui est persuadé qu'il vivra de ses pauvres vidéos Youtube en faisant sa pub partout ! C'est, à la fois, mignon et triste...

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
07 septembre 2017
00:51

Frustrai de pas vivre o japon

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Kimitsu
06 septembre 2017
00:25

Bonjour, à titre personnel si c'est plus pour la partie "otaku" j'aurais privilégié le logement sur Akihabara.
Après réellement avec les transports en commun tu es à une demi heure l'un de l'autre..
Si jamais je sais qu'à shinjuku il y a le "8bit cafe" un peu insolite, ou tu peux jouer aux anciennes consoles avec le responsable ou amis tout en prenant une conso' à boire.

Réponse utile ?
4,57/5 (7 votes)
きみつ
06 septembre 2017
00:48

C'est maladroit mouais, suivant l'âge de la personne ou n'étant peut être pas " à fond dedans", je ne pense pas l'utilité de faire un sketch.. il ne dit en aucun cas qu'il est "otaku", il aime peut être juste les mangas et la culture Geek en générale, (qui ne s'arrête pas aux jeux) et les jeux videos sans être forcément "Otaku"...

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
06 septembre 2017
05:16

Bonjour,

Il y a différentes cultures otaku (manga, anime) suivant les quartiers de Tokyo.
- Akihabara : pour le Lolicon, les produits d'occasion et les composants électroniques
- Nakano Broadway : pour les animes, accessoires (et costumes complets) de cosplay, figurines, produits d'occaz, photo
- Tokyo Dome (le dimanche) : pour le cosplay + les produits Shonen Jump (One Piece, ...)

Il y a aussi régulièrement des boutiques éphémères anime / manga / jeux videos près des grandes gares (notamment Shinjuku, Shibuya, Ikebukuro)

Je recommanderais plutot Takadanobaba (dans l'arrondissement de Shinjuku, quartier historique de Tezuka, a 2 stations de Shinjuku, 2 d'Ikebukuro et 2 de Nakano Broadway. En plus d'être un quartier génial en lui même)

Réponse utile ?
4,63/5 (8 votes)
06 septembre 2017
08:41

Et pourquoi pas Ueno ? L'endroit est proche d'Akihabara (15mn à pied) et permet d'accéder rapidement aux autres quartiers.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 septembre 2017
10:30

Merci pour les infos je prend note pour l'instant j'ai trouvé un hotel dans shinjuku a 15 minute a pied de Takadanobaba . Autre question si je peux abuser de votre savoir (et sans rajouter un autre topic ). Est-ce qu'avec le JR pass je peux voyager entre Shinjuku, akihabara et pourquoi pas tout les autres quartiers de belegeorn car je souhaite visiter Kyoto ducoup JR pass oblige ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 septembre 2017
11:50

Bonjour,

Tu peux utiliser ton JR Pass sur les lignes de la JR, y compris dans Tokyo et notamment la Yamanote qui dessert Akihabara, Ikebukuro, Ueno, Shinjuku, Shibuya, ... entre autres. A noter cependant que tu dois le présenter au guichet à chaque gare et que dans certains cas, l'attente peut être longue (de ce que je vois à Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Ueno).
Pour Nakano ou le Tokyo Dome, ce sont d'autres sociétés donc tu devras acheter un billet. Entre 170 et 310¥ suivant ta destination.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
N-chan
07 septembre 2017
01:47

Petite précision: on peut aussi très simplement se rendre au Tokyo Dome par la gare JR de Suidobashi.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Me
07 septembre 2017
20:32

Si tu ne fais que voyager dans Tokyo et un ou deux "gros" trajets (genre Kyoto) je ne suis pas certaine qu'un JRPass soit intéressant pour toi. Vérifie un peu le budget que ça te fait avec Hyperdia mais perso pour un voyage de 3 semaines dont 2 sur Tokyo et 1 entre Osaka et Kyoto, ça me revenait moins cher sans JRPass

(En plus dans la plupart des petites lignes, tu peux utiliser une carte Suica, ce qui est super pratique et très très facile à utiliser -donc ce n'est pas un point qui devrait t effrayer)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
pierredr6
06 septembre 2017
21:27

moi je te conseille ikebukuro tu as un vrai quartier avec des boutiques manga un pokemon center et de quoi sortir arcarde, bookoff qui ferme à 10h
et tu es 20 minutes de akibara et 35 minutes de nagano broodway
je te déconseillerai de loger à akibara car le soir c'est mort

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
06 septembre 2017
21:34

Ok merci beaucoup. Pour l'instant mon hotel est sur Shinjuku mais j'ai le drois d'annuler jusqu'en décembre donc je vais continuer a chercher des hotel et si j'en trouve un mieux je ferais en conséquence. merci encore et peut être a une autre question (c'est loin décembre xD)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 septembre 2017
01:16

Bonjour,

Soyons clair, tous les conseils de lieux pour les hôtels se valent et sont corrects. Que tu choisisses Ueno, Shinjuku, Ikebukuro ou Takadanobaba, tu seras globalement en 5 et 15 minutes d'un des gros lieux "Anime/JV" avec des boutiques qui ferment à plus de 10h (c'est la norme à Tokyo).

Pour Akihabara, c'est effectivement mort le soir (zone touristique + zone commerciale + des bureaux, peu de vie). ikebukuro est clairement plus vivant mais très chargé le matin et le soir (2eme plus grosse gare de Tokyo) et c'est un quartier chaud en soirée, pas certain que ce soit une bonne idée en famille.

Mon conseil : reste sur ton hôtel à Shinjuku, tu ne seras jamais bien loin de choses intéressantes.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 septembre 2017
20:52

Merci pour l'info. J'ai Télécharger Hyperdia sur GSM je sais pas si c'est moi ou quoi mais en recherchant une date au pif durant mon séjour je trouve de shinjuku a kyoto 28200¥ aller-retour une fois convertie sa me donne 217€ et le JRpass est a 216€ sur keikaku donc soit j'ai mal fait soit pdt ma saison (nouvel an) les prix sont gonflé.