Kyushu


L'île subtropicale du sud

L'avis Kanpai
Notez cette destination
4 votes | moyenne : 4.75

3 dans Japon

Kyushu est la troisième plus grande île du Japon, derrière Honshu et Hokkaido, avec près de 36.000 km² et plus de treize millions d'habitants. Située au sud-ouest de l'archipel japonais, la météo y est la plus agréable au Japon puisqu'elle profite d'un climat subtropical.

On dit qu'elle serait le berceau de la civilisation japonaise.

Kyushu est constituée de huit préfectures : Fukuoka, Kagoshima, Kumamoto, Miyazaki, Nagasaki, Oita, Saga et l'archipel Ryukyu qui inclut Okinawa. Elle héberge deux volcans : le mont Aso et, plus au sud, Sakurajima, ainsi que les étonnantes sources thermales naturelles de Beppu.

De la gare Hakata de sa ville principale, Fukuoka, il est possible de rallier Kagoshima tout au sud via le Shinkansen depuis 2011.

Que visiter à Kyushu

-- Voir toute la carte du Japon
Comment se rendre à Kyushu

En train -- Le Shinkansen JR Sanyo se rend jusqu'à Fukuoka Hakata. Il faut compter environ 5h depuis Tokyo ou 2h30 depuis Shin-Osaka.

En avion -- Les compagnies aériennes japonaises low-cost desservent les aéroports de Fukuoka, Nagasaki et Kagoshima.

En japonais

九州

Ressources

Site officiel (en anglais)

Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Cet eBook aborde les 12 situations les plus courantes rencontrées par les voyageurs au Japon, au cours desquelles la méconnaissance de la langue japonaise peut gêner, bloquer voire jouer de mauvais tours. Pour chaque situation, l'ouvrage vient donc fournir un ensemble de phrases et chaque traduction de phrase s'accompagne d'une prononciation audio indépendante et intelligible, enregistrée par une interprète bilingue (plus de 300 fichiers audio).