Studio Ghibli

Initié en 1984 après la sortie de Nausicaä, le fameux studio d'animation japonais Ghibli fut fondé notamment grâce à trois hommes forts : les réalisateurs Hayao Miyazaki et Isao Takahata, ainsi que le producteur Toshio Suzuki. Si l'heure de la (pré-)retraite a semble-t-il sonné pour ceux-là, le studio compte bien continuer de sortir régulièrement des films. Pour cela, il met désormais des personnalités plus jeunes sur le devant de la scène, tels que Goro Miyazaki ou Hiromasa Yonebayashi. 

Il faut dire que Ghibli peut capitaliser sur une renommée forgée grâce à plusieurs longs-métrages d'animation exceptionnels. La simple évocation de titres comme Mononoké, Totoro ou le Château Ambulant suffit à raviver des étoiles dans beaucoup d'yeux de spectateurs plus ou moins jeunes. À ce jour, Chihiro reste d'ailleurs le film le plus vu de l'histoire au Japon.

L'accord avec Disney Buena Vista a permis d'étendre encore cette réputation auprès du grand public à l'international, pour notre plus grand bonheur. Kanpai a donc choisi de s'épancher longuement sur les films d'animation du Studio Ghibli, notamment à travers des analyses complètes de ses œuvres.

Articles de la rédaction sur Studio Ghibli

Destinations au Japon pour Studio Ghibli

En japonais

スタジオジブリ

Ressources

Site officiel (en japonais)

Confiseries japonaises
-5% en cliquant ici
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Débuter l'apprentissage du japonais est indispensable pour tout un tas de raisons qui appartiennent à chacun.

Les eBooks de la collection "Apprendre le japonais" de Kanpai sont parus indépendamment, mais se répondent entre eux. Ce pack les réunit en toute cohérence et vous offre ainsi l'ensemble des informations requises pour débuter votre apprentissage du japonais en toute sérénité et vous débrouiller en arrivant au Japon.