Printemps au Japon

Le printemps japonais est une période tout à fait caractéristique et éminemment appréciée des Japonais comme des touristes étrangers. Ainsi, cette saison est souvent la plus prisée des voyageurs, en particulier à la fin mars / début avril, courte fenêtre de floraison des cerisiers dans la mégalopole japonaise.

Ceux qu'on appelle les sakura attisent toujours autant de curiosité pour la beauté séraphique et éphémère des paysages qu'ils créent alors. On parle de ohanami, littéralement "la contemplation des fleurs", une tradition fortement suivie au cours de laquelle on se retrouve entre amis sous les cerisiers pour trinquer, prendre des photos et passer un bon moment.

Plus tôt, dès fin février et courant mars, ce sont les pruniers (ume) qui dévoilent des fleurs proches mais aux senteurs généralement un peu plus fortes.

Depuis cette page, accédez aux meilleurs spots pour contempler les ume et sakura et découvrez que faire au printemps au Japon.

Destinations au Japon pour Printemps au Japon

Articles de la rédaction sur Printemps au Japon

Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Débuter l'apprentissage du japonais est indispensable pour tout un tas de raisons qui appartiennent à chacun.

Les eBooks de la collection "Apprendre le japonais" de Kanpai sont parus indépendamment, mais se répondent entre eux. Ce pack les réunit en toute cohérence et vous offre ainsi l'ensemble des informations requises pour débuter votre apprentissage du japonais en toute sérénité et vous débrouiller en arrivant au Japon.