Manga (sur papier)

L'origine du manga remonte à l'époque de Nara, au début du XIXe siècle. On peut les définir depuis comme la bande dessinée japonaise, possédant un sens de lecture de droite à gauche. 

Réellement développés et sérialisés au Japon après la seconde Guerre Mondiale, ils se sont diffusés à l'international un peu plus tard. La France, seconde consommatrice de mangas au monde, les a découverts au début des années 1990. 

De nombreux genres et formats existent, mais le plus classique reste la publication d'un chapitre au rythme hebdomadaire d'un magazine de type "Jump", puis une sortie dédiée de dix chapitres cumulés dans un volume relié.

Au Japon, une quinzaine de mangas ont dépassé les cent volumes publiés, parmi lesquels seuls quelques titres ont dépassé ses frontières : Golgo 13, JoJo's Bizarre Adventure ou encore Hajime no Ippo.

Articles de la rédaction sur Manga (sur papier)

Destinations au Japon pour Manga (sur papier)

Manga (sur papier) par la communauté Kanpai

Kotaete (questions-réponses)

Poser une question

Kakikomi (blogs membres)

Publier votre article

En japonais
漫画
Thématiques associées
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.