Dragon Ball

La publication de la grande saga Dragon Ball, par Akira Toriyama, a démarré le 3 décembre 1984 dans le magazine hebdomadaire Shonen Jump, pour s'achever onze ans plus tard avec 42 volumes.

En France, la série animée a été diffusée dans le Club Dorothée à partir de 1988, suivie par Dragon Ball Z. Celles-ci ont largement contribué, renforcées par la publication du manga à partir de 1993, à la propagation de la culture populaire japonaise sous nos latitudes.

Avec 350 millions d'exemplaires vendus, Dragon Ball reste l'un des manga les plus célèbres et les plus appréciés à travers le monde, y compris aux États-Unis qui l'ont découvert tardivement.

Une série inédite de 64 épisodes, Dragon Ball GT, fut diffusée peu après l'arrêt du manga. Plus récemment, Dragon Ball Kai vient remonter l'adaptation originale de meilleure qualité et plus fidèlement, pour continuer à faire vivre la légende de Sangoku et ses amis.

Articles de la rédaction sur Dragon Ball

En japonais
ドラゴンボール
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.