Kyoto


L'ancienne capitale magique

L'avis Kanpai
Notez cette destination
14 votes | moyenne : 4.71

4 dans Kansai

Ancienne capitale impériale du Japon (jusqu'à la restauration Meiji de 1868), Kyoto est l'une des villes les plus appréciées des voyageurs au Japon.

De taille pourtant modeste face à certaines des villes proches du Kansai, avec moins d'un million et demie d'habitants sur à peine plus de 800 km², Kyoto séduit en particulier pour son environnement traditionnel, ainsi que par la présence d'innombrables temples, sanctuaires et autres jardins japonais qui ont façonné son architecture autant que son identité.

Considérée comme la capitale culturelle du Japon, elle héberge de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco, pour le bonheur des touristes qui sont chaque année plus nombreux à la découvrir.

Il est intéressant de noter qu'au premier semestre 2014, plus de 45% des voyageurs étrangers à Kyoto étaient Occidentaux (Nord-Américains ou Européens), une proportion plus de deux fois supérieure à la moyenne nationale japonaise. 

Pour plus de simplicité et de cohérence, nous avons choisi de regrouper les visites ci-dessous par grandes zones géographiques de Kyoto. 

Que visiter à Kyoto

Guides pratiques pour Kyoto

Articles de la rédaction sur Kyoto

Autres sorties dans Kansai

-- Voir toute la carte du Japon
Météo du jour à Kyoto
9 | 16°C
-- Consulter les prévisions météo du Japon
Comment se rendre à Kyoto

Depuis Tokyo -- En train JR Shinkansen, environ 2h20 de trajet.

Depuis Osaka -- En train JR :

  • 13 à 15 minutes depuis Shin-Osaka en Shinkansen
  • 27 minutes depuis Osaka-Umeda en "limited express", 28 minutes en "special rapid", ou 45 minutes en "local"
Durée / période de visite

Sublime en toutes saisons, la ville se magnifie en particulier au moment de koyo, la floraison des érables rouges.

Autre(s) nom(s)

京都 (littéralement, la "ville capitale")

Ressources

Site officiel du tourisme à Kyoto (en français)

Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Cet eBook aborde les 12 situations les plus courantes rencontrées par les voyageurs au Japon, au cours desquelles la méconnaissance de la langue japonaise peut gêner, bloquer voire jouer de mauvais tours. Pour chaque situation, l'ouvrage vient donc fournir un ensemble de phrases et chaque traduction de phrase s'accompagne d'une prononciation audio indépendante et intelligible, enregistrée par une interprète bilingue (plus de 300 fichiers audio).