Visites au Japon

L'archipel japonais est constitué de près de 7.000 îles, qui s'étendent d'Hokkaido au nord-est jusqu'à Okinawa au sud-ouest, sur 3.000 kilomètres de long et 378.000 km2. C'est dire la variété des paysages promis à la découverte dans chacune de ses quarante-sept préfectures.

Les quatre îles principales, avec Honshu en tête de file, couvrent à elles seules 95% de la superficie du Japon, dont les montagnes occupent plus des deux-tiers du territoire.

Nombreux sont les visiteurs à s'arrêter à Tokyo et Kyoto ; sur Kanpai, nous cherchons à aller beaucoup plus loin et vous faire découvrir aussi bien les spots immanquables que de superbes visites insoupçonnées nichées dans tout le Japon.

Retrouvez d'innombrables destinations de séjour au Japon, des visites les plus touristiques aux lieux tout à fait confidentiels, des temples et sanctuaires majestueux aux découvertes insolites plus modestes, du dyptique incontournable à l'étendue complète du Japon, des cîmes d'Hokkaido jusqu'aux plages d'Okinawa.

Ces fiches de voyage sont accompagnés d'informations pratiques pour vous y rendre et agrémentés de photos ou vidéos pour apprécier les visites depuis votre écran.

Notre guide de destinations au Japon (201 fiches)

Articles de la rédaction sur Visites au Japon

Trouver un billet d'avion
Changer ses Euros en Yens
Seulement ~3%
de commission
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.