One Piece

Dessiné par Eiichiro Oda, le manga One Piece a démarré en 1997. Depuis, il s'est solidement inscrit comme la série la plus populaire au Japon. En juin 2015, le manga est d'ailleurs entré au Guinness avec le record mondial de la bande dessinée la plus vendue par un seul auteur. Jusqu'en décembre 2014, il s'en était déjà vendu plus de 320 millions de volumes. Un parc d'attraction officiel One Piece a ouvert à la Tokyo Tower le 13 mars 2015.

Grâce à un merchandising habile et répété, en particulier à travers l'anime et les films qui paraissent régulièrement, l'équipage au chapeau de paille connaît un succès foudroyant à chacune de ses apparitions. La bande menée par Luffy inspire des aventures inventives et prenantes, qui séduisent petits et grands.

À l'été 2015, Oda révélait les nationalités de ses protagonistes lors d'une séance de questions-réponses avec ses fans, ainsi : Luffy est Brésilien, Zoro Japonais, Nami Suédoise, Usopp Sud-Africain, Sanji Français, Chopper Canadien, Robin Russe, Franky États-Unien et Brook Autrichien !

Thématique intéressante ?
5/5 (5 votes)

Destinations au Japon pour One Piece

Articles de la rédaction sur One Piece

Informations pratiques

En japonais

ワンピース

Cuisine japonaise

Découvrez les confiseries japonaises (5% de réduction)

Thématiques associées

Ressources

Site officiel (en français)

Pour aller plus loin

Apprendre les Kana japonais en 3 jours