Miyajima

Description

Miyajima est le nom le plus fréquemment donné à Itsukushima.

Située au large de Hiroshima, cette petite île contient l'une des trois plus belles vues du Japon selon le philosophe confucianiste Razan : le torii "flottant" du sanctuaire Itsukushima bâti dans le sable, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est notamment celèbre pour subir les marées sans sourciller ou presque.

Île sacrée du shintoïsme, Miyajima connaît des règles spécifiques : il est interdit d'y naître, d'y mourir ou d'abattre un de ses arbres. Ainsi le mont Misen, très apprécié des randonneurs, est entouré d'une luxuriante forêt dont les érables rouges sont particulièrement beaux à l'automne. Ils jalonnent le parc de Miyajima où déambulent de nombreux cerfs en liberté.

Beaucoup de touristes choisissent de passer une nuit sur l'île, dans l'un de ses quelques hôtels ou ryokan assez coûteux, pour vivre l'expérience encore plus intensément.

Plusieurs bateaux font la liaison entre Miyajima et Hiroshima. 

Avec la compagnie JR, il faut se rendre jusqu'à Miyajimaguchi d'où le ferry dure une dizaine de minutes.

D'autres compagnies effectuent le trajet en bateau depuis le port d'Hiroshima ou le parc pour la Paix, mais ceux-ci sont plus longs et plus chers (environ 2.000¥ aller, non couverts par le JR Pass).

宮島

Site officiel de Miyajima (en français)

Thématiques associées

Sur la carte du Japon

-- Voir toute la carte du Japon

Meilleurs articles sur Miyajima