Gion


Le quartier traditionnel au cœur de Kyoto

L'avis Kanpai
Notez cette destination
5 votes | moyenne : 5

2 dans Centre de Kyoto

Petite balade en photos dans le cœur de Kyoto, à quelques minutes de la gare en direction du nord. Gion et Ponto-chô sont deux quartiers historiques de l'ancienne capitale, très appréciés des touristes car on peut y croiser des Geisha (en l'occurrence, plutôt des Geiko ou des Maiko).

Le quartier de Gion est très typique, reposant mais cache de nombreuses machiya (établissements traditionnels) dans lesquelles il est parfois difficile de pénétrer sans invitation ou sans un budget conséquent. Les rues sont célèbres, notamment, pour accueillir un des plus grands festivals du Japon chaque été : Gion Matsuri.

Pontochô est une petite partie de Gion (entre Shijô-dôri et Sanjô-dôri) qui concentre peut-être son architecture la plus typique, mais qui abrite également quelques restaurants qui donnent directement sur la rivière, à la carte malheureusement peu abordable. Bref, un quartier qui se déguste le plus souvent avec les yeux, quitte à s'arrêter devant ses théâtres traditionnels de Kabuki.

Galerie photos de Gion

Gion par la communauté Kanpai

Kotaete (questions-réponses)

Poser une question

Kakikomi (blogs membres)

Publier votre article

Autres sorties dans Centre de Kyoto

-- Voir toute la carte du Japon
En japonais

祇園

Thématiques associées
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Cet ouvrage vous présente 10 itinéraires très complets classés par thématiques, pour convenir à tous les types de voyageurs. Les différents circuits proposés livrent des séjours tout prêts, que vous pourrez simplement suivre à la lettre, ou dont il est possible de s’inspirer librement. Les itinéraires sont adaptés à tous, que vous soyez jeunes ou moins jeunes, sportifs ou plus calmes, que vous ayez un budget serré ou non, des enfants avec vous, que vous cherchiez un Japon zen ou technologique, etc.