Gion


Le quartier traditionnel au cœur de Kyoto

L'avis Kanpai
Notez cette destination
8 votes | moyenne : 4.88

2 dans Centre de Kyoto

Petite balade en photos dans le cœur de Kyoto, à quelques minutes de la gare en direction du nord. Gion et Ponto-chô sont deux quartiers historiques de l'ancienne capitale, très appréciés des touristes car on peut y croiser des Geisha (en l'occurrence, plutôt des Geiko ou des Maiko).

Le quartier de Gion est très typique, reposant mais cache de nombreuses machiya (établissements traditionnels) dans lesquelles il est parfois difficile de pénétrer sans invitation ou sans un budget conséquent. Les rues sont célèbres, notamment, pour accueillir un des plus grands festivals du Japon chaque été : Gion Matsuri.

Pontochô est une petite partie de Gion (entre Shijô-dôri et Sanjô-dôri) qui concentre peut-être son architecture la plus typique, mais qui abrite également quelques restaurants qui donnent directement sur la rivière, à la carte malheureusement peu abordable. Bref, un quartier qui se déguste le plus souvent avec les yeux, quitte à s'arrêter devant ses théâtres traditionnels de Kabuki.

Galerie photos de Gion

Gion par la communauté Kanpai

Kotaete (questions-réponses)

Poser une question

Kakikomi (blogs membres)

Publier votre article

Autres sorties dans Centre de Kyoto

-- Voir toute la carte du Japon
En japonais

祇園

Thématiques associées
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Cet eBook aborde les 12 situations les plus courantes rencontrées par les voyageurs au Japon, au cours desquelles la méconnaissance de la langue japonaise peut gêner, bloquer voire jouer de mauvais tours. Pour chaque situation, l'ouvrage vient donc fournir un ensemble de phrases et chaque traduction de phrase s'accompagne d'une prononciation audio indépendante et intelligible, enregistrée par une interprète bilingue (plus de 300 fichiers audio).