Dragon Ball

Moyen-métrage DBZ

Déjà 13 ans que le manga Dragon Ball s’est achevé, sur son 42ème volume. Pourtant, le mythe est presque toujours aussi fort : les jeux DB se vendent comme des petits pains, relancés au début des années 2000 par les américains qui ont découvert tardivement la série. Quant au succès relatif de Dragon Fall, il ne doit compter que sur le talent d’Akira Toriyama qui a su créer un univers aussi vaste. Et dire qu’on parle de plus en plus précisément d’un film Dragon Ball hollywoodien…

Pour fêter les 40 ans du Weekly Shônen Jump, la publication reine des manga du genre, la Shueisha a mis en branle des OAV adressées notamment à ses fidèles. Parmi ces 3 moyens-métrages, aux côtés de One Piece (One Piece Special) et Tegami Bachi : « Dragon Ball Z - Ossu! Kaette Kita Songoku to Nakama-tachi - Michi Naru Kyôdai na Teki to ha?! ». 35 minutes d’un film pour fans, qui signe le retour de Gokû et sa bande, retraités depuis Dragon Ball GT. Le film a été diffusé au Japon en septembre où il a remporté un vif succès. Depuis, il est diffusé en streaming gratuitement sur le site de Jump, jusqu’au 31 janvier, et avec les sous-titres français s’il vous plaît !

L’histoire, un peu légère, se déroule 2 ans après la victoire contre Majin-Boo. Sangoku et ses amis vont devoir faire face à une nouvelle menace (gentillette). Tout cela se présente comme un film pour les fans, avec un graphisme propre et fidèle à l'esprit original de Dragon Ball, une animation très proche de l'anime, des musiques à peine remixées et des clins d’œil allant du plus évident au plus discret. Sans oublier que tous les doubleurs originaux ont repris leurs rôles, pour le plaisir des plus vieux amateurs. C’est assez agréable, également, de voir que le film est réalisé « à l’ancienne ». Oh, on apercevra bien 2 ou 3 séquences qui ont recours à la 3D, mais cela reste discret et bien intégré. On notera aussi une absence de fan-service assez intéressante, vue la propension qu’ont ce genre de films à en abuser.

En bref, ce petit film Dragon Ball est un joli cadeau pour les fans, qui plus est gratuit pendant encore 2 bons mois. Profitez-en ! Annonce-t-il pour autant un nouvel arc DB en animé ?

Article intéressant ?
5/5 (3 votes)

Galerie photos

  • dragon-ball-film
  • dragon-ball-movie
  • dragon-ball

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

aventura
06 Décembre 2008
09:15

Salut,

Pas trop mal surtout quand tu es fan, mais c'est vrai que ça à perdu de son charme d'antan... ça m'a tout de même fait plaisir de voir une nouvelle histoire après tout ce temps, avec rien de moins que le petit frère de Végéta et son éternel caractère de "cochon"...

A voir mais il ne casse pas des briques....

pidro
29 Décembre 2008
20:13

DRAGON BALLZ sera toujours le meilleur l

mohamed 6824
22 Janvier 2009
18:40

franchent la 1e el est bien mais la derniere .

geoffroy
02 Mai 2009
18:36

c'est tres bien dragon ball z il et bien fait

Ajouter un commentaire