Naruto Akkipuden, la suite de Naruto Shippuden ?

En 2005, lorsque l'adaptation animée de Naruto prenait trop d'avance sur la trame du manga et risquait de le rattraper, la chaîne japonaise TV Tokyo a décidé de produire ce qu'on appelle des épisodes fillers (trames parallèles n'appartenant au manga d'origine). Totalement inédit dans la version papier, cet arc de l'animé n'a clairement pas eu -comme souvent avec les fillers- l'inventivité ni l'intérêt de l'histoire originale de Masashi Kishimoto. Ces épisodes parallèles ont été diffusés pendant presque 2 ans, provoquant la gronde des fans. Pour se racheter, la chaîne a alors décidé de repartir sur de bonnes bases en février 2007 avec la création d'une "nouvelle" série, Naruto Shippuden, censée reprendre le scénario exact du manga.

La série animée respectant bien ses engagements (sauf erreur de ma part, Naruto Shippuden n'a pas connu de fillers), son scénario a bien avancé. Il est d'ailleurs en train de terminer l'arc de Pain, ce qui signifie que le manga n'a plus "que" 50 et quelques chapitres d'avance sur l'animé. Certains ont alors lancé une information : Naruto Shippuden se terminerait, comme la première version en son temps, pour laisser place à une nouvelle série appelée Naruto Akkipuden.

Pour information, "Shippûden" 疾風伝 signifie "légende du tourbillon" en japonais. Mais concernant "Akkipuden", je ne vois que 悪鬼 pour écrire "akki", ce qui signifierait 悪鬼風伝 "légende de l'esprit démoniaque". Ma connaissance du japonais n'est certainement pas très élevée, donc si quelqu'un a une autre transcription en kanji, qu'il n'hésite pas à la partager. Reste qu'on pourrait effectivement penser à Kyûbi ou aux bijû pour les esprits démoniaques...

Mais, pour corroborer mes (quand même) doutes, on trouve même des synopsis à droite à gauche sur le net, et notamment celui-ci qui semble le plus répandu (dont je n'ai pas corrigé les fautes) :

Trois années se sont écoulées depuis la guerre des Mashita (fin de Naruto Shippuden), Naruto Uzumaki qui comme d'habitude décide de s'entrainer durement. Naruto a maintenant 18 ans. Le but de son entrainement des trois ans consiste à maitriser le Ransen-katon. Et au cours de cette saison de nouveaux personnages arrivent comme Tsuba Fugiwara, Suru Sarutobi, etc. Sakura et tous le reste des amis de Naruto ont aussi changé. Mais une surprise va intervenir. ça faisait 3 ans qu'on avait plus entendu parler de Sasuke Uchiha et il a décidé de retouner a Konoha pour détruire et tuer Naruto Uzumaki afin d'activer le Magenkyou sharingan. ainsi Masashi Kishimoto aurait parlé du retour de Hanabi Hyuuga pour tué sa soeur et son cousin Hinata et Neji Hyuuga.

Bon, évidemment, pour tous ceux qui lisent le manga chaque semaine au rythme japonais, tout cela ne tient pas debout une seule seconde. Donc, soyons sérieux 5 minutes... Vous n'allez pas croire à ce Naruto Akkipuden, quand même ?

Ah, et ne vous faites pas avoir par les images qui accompagnent cet article... Regardez d'où elles proviennent pour la plupart : Deviantart !

Rumeurs après la fin du manga Naruto

[Note d'octobre 2014]

La fin du manga Naruto vient d'être annoncée officiellement par Masashi Kishimoto et son éditeur Shueisha, via le magazine hebdomadaire Shônen Jump dans lequel il est publié depuis 1999. Le 10 novembre de cette année, le dernier chapitre du manga sera disponible et il faudra logiquement encore plusieurs mois pour que l'animé Naruto Shippuden achève de transcrire la fin de l'histoire dans sa diffusion à l'écran. Des films (notamment The Last, voir plus bas) et jeux vidéo continueront logiquement à faire vivre la licence dans les médias hors télévision. 

Cela relance donc logiquement les rumeurs de suite en une série TV intitulée Akkipuden ou Akippuden. Rien n'est confirmé du côté de l'éditeur ou du mangaka, et si un tel anime devait voir le jour, il prendrait probablement la forme d'épisodes inédits non-supervisés par Kishimoto, un peu à l'image de Dragon Ball GT qui faisait suite à DBZ. Il se murmure que ces épisodes pourraient voir Naruto adulte, sa femme (Hinata ?) et leur(s) enfant(s), ainsi que se focaliser sur le Byakugan. À suivre...

Film The Last -Naruto the movie-

Dès le 6 décembre dans les cinémas japonais, sortira un nouveau film Naruto intitulé The Last ("le dernier"). Il y avait eu un film par an depuis 2004, mais rien depuis 2012. Ce film, supervisé par Kishimoto-sensei en personne, devrait donner des clés de lecture sur la fin de l'histoire. On y retrouvera notamment Naruto, Sasuke, Sakura, Sai, Kakashi, Shikamaru et bien sûr Hinata. Dans les premières images qui ont fuité, les personnages semblent bien plus matures, sans doute adultes.

À noter également qu'une pièce de théâtre Naruto sera interprétée au Japon à partir de mars 2015.

Galerie photos

Épisode 1 de Naruto Akippuden fake
Publié le
Pas encore de commentaire
Publié par Gael
Responsable éditorial
Gael est le fondateur et responsable de la publication sur Kanpai. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur l'archipel nippon.
Kanpai vous suggère également ces articles
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Débuter l'apprentissage du japonais est indispensable pour tout un tas de raisons qui appartiennent à chacun.

Les eBooks de la collection "Apprendre le japonais" de Kanpai sont parus indépendamment, mais se répondent entre eux. Ce pack les réunit en toute cohérence et vous offre ainsi l'ensemble des informations requises pour débuter votre apprentissage du japonais en toute sérénité et vous débrouiller en arrivant au Japon.