Animations autour des pruniers à Kitano Tenmangu fin février / début mars ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Je finalise la préparation de notre premier voyage au Japon, du 25 février au 10 mars. L'itinéraire est très classique (5 jours à Kyoto, 2 jours à Kanazawa et 6 jours à Tokyo). J'aurais une question plus spécifique sur les festivals lors la la floraison des pruniers, notamment sur celui de Kitano Tenmangu à Kyoto. Malheureusement nous arriverons trop tard pour assister à la cérémonie du thé par des Maiko le 25/02, mais nous comptons y aller dans la semaine qui suit, ne serait-ce que pour la beauté du parc avec les pruniers en fleurs.
Savez-vous si en semaine, il y a quand même des animations ?

Par Fred45 Publié le 07 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

SERGE GODEFROY
08 janvier 2024
19:03

A ma connaaissance, limitée, le marché aux puces ne se tient que tous les 25 de chaque mois. J'ai eu l'occasion d'y aller un 25, en mars, c'était très bien. Mais en dehors de ces dates, pas d'animation spéciale.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 janvier 2024
10:17

Bonjour,

Je vois que vous prévoyez d'aller à Kanazawa. Je vous conseille de vérifier auprès de votre hébergement que vous pourrez bien être reçu, ainsi que les visites que vous avez prévues seront possibles (par exemple, le château de Kanazawa est partiellement fermé, et aucun service de guide n'est assuré à ce jour). La ville est en effet très proche de la péninsule de Noto (env. 20km) où s'est produit le séisme du 01er janvier et si les opérations de secours seront probablement terminées, tout n'aura pas forcément repris son cours normal.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
SERGE GODEFROY
09 janvier 2024
20:41

concernant Kanazawa, le site Booking ne vous donnera en principe que des hôtels ouverts. Il y a près de la gare qui sont aux normes antisismiques. PAr contre, impossible de visiter la péninsule de Noto.
Vous pourrez vous reporter sur les villages alpins, séisme moins ressenti.
Kanazawa est une très belle ville avec plein de choses à faire. Renseignez vous sur ce qui reste possible. Il en reste.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 janvier 2024
22:32

Merci. A défaut de Kitano Tenmangu, j'irais peut-être au Jonan-gu où je viens de voir qu'il y avait certaines céremonies même en semaine. Voir à Tokyo.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
09 janvier 2024
22:34

Je vous remercie pour les infos sur Kanazawa. j'ai effectivement que la ville était touchée par le séisme mais a priori la plupart de lieux restent ouverts. Pour le moment, je prévois de maintenir cette étape. Si je devais l'annuler, j'ajouterai un jour à Kyoto et un autre à Tokyo.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Lovehotel
12 janvier 2024
10:11

Bonjour,
Merci pour l'information de ce temple que je ne connaissais pas.
En retour, je vous conseille de visiter le temple DAITOKUJI, pas tres eloigne du votre, une petite merveille (3 ou 4 temples ouverts l'année au sein d'un parc réunissant 25 temples environ).

Bon voyage.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 janvier 2024
21:53

Merci. Je regarderai. Mais il y a tellement de temples plus beaux les uns que les autres que c'est compliqué de faire un choix ...