Quels souvenirs ramener du Japon avec la douane ?

3 réponses

bonjour

j'aimerais savoir comment fonction les douane japonaise je ne ces pas vraiment se que je pourrais ramener du japon mais je suis sur de dépenser, ( pour les souvenirs ... ) il y a des chance que se soie sur la culture nippon et otaku
désolé je suis pas très claire mais ces surtout pour avoir une idée de quoi prendre ou pas ^^

merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Yannick
05 Avril 2014
19:59

Salut
La douane japonaise ne te posera pas de soucis.
Ca sera plutôt la douane française qui te cherchera des noises.

Durant mes multiples voyages, j'ai toujours ramené que ce soit une console ou des goodies et aucun souci venant de la douane japonaise.

Le max que j'ai fais était en 2006 lors de la sortie de la PS3 : 2 PS3, 3 DS, 2 PSP, le tout dans les bagages en cabine (les boites étant pliées et en soute) c'est passé comme un lettre à la poste.

Bon voyage et bons achats !

Nhu
06 Avril 2014
08:30

Bonjour, j'ai lu dans les 100 choses a faire a Tokyo qu'il existait un distributeur dë boissons qui donnait une boisson spécifique en fonction du visage (n. 12) serait-il possible d'avoir plus d'informations quant au lieu ou se trouve le distributeur? Merci

06 Avril 2014
21:48

Désolé Nhu je peux pas te répondre je ne sais pas ^^
Il faudrai que tu pose ta question la ou tu trouve les question déjà posé ( juste un peu au dessus)
Bonne chance dans ta recherc

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.