Seiyuu event : comment s'organiser ?

2 réponses

Bonjour/bonsoir !

J'ai 18 ans et un de mes plus grands rêves, comme beaucoup fréquentant ce super site, est de partir au Japon pour un voyage d'environ 2 semaines. Cependant, ce sera pour dans 4 à 5 ans, le temps de réunir l'argent sans me ruiner et pour poursuivre mes études comme il le faut. :)

J'aurai une question très spécifique. Etant fan de japanimation et, surtout, du travail que font les seiyuus (doubleurs d'animes), j'aimerais savoir comment participer à un seiyuu event, comment s'organiser, combien cela coûte, etc... J'aimerais y aller à plusieurs et, bien entendu, je sais lire le japonais et j'apprendrai à le parler. Après avoir vu des vidéos de seiyuu event, je comprends le japonais parlé et je m'efforce de toujours en apprendre plus, donc il n'y aura pas de problèmes au niveau de la langue ! ;)

Si vous ne le savez pas, un seiyuu event est une sorte d'événement organiser pour un anime ou un genre d'anime (Shonen, shojo et BL parfois) dans laquelle des doubleurs discutent, chantent et parfois intéragissent avec le public. C'est commercial, certes, mais sympathique, surtout quand on aime les seiyuus. ^^

Ça ne sera qu'une petite partie de mon voyage. Je veux surtout visiter le pays et en apprendre plus sur la culture japonaise. :)

Si vous connaissez des personnes ayant déjà participé à un seiyuu event ou si vous avez déjà vous-mêmes participé, échangez ci ! Ca m'aidera grandement vu qu'il n'y a pas d'informations pratiques sur ce type d'événement et c'est dommage...

Merci de m'avoir lue !

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

erdacer
19 Septembre 2015
18:54

Bonjour,

J'ai trouvé un lien sur un blog qui pourrait répondre à ta question.

http://himeutsugi.org/post/96001882112/how-to-get-tickets-to-seiyuu-even...

ミハル
28 Avril 2016
12:54

こんにちは。
もう日本語を読むことができますか。凄いですね。私、日本語が難しいと思います。フランス語がとても苦手ですから、日本語で答えてもいいですか。
大好きな声優さんがありますか。私は平川さんが好きでよくドラマCDなど聴いています。ペキンに住んでいたころ、友達から切符をとりましたから声優イベントに参加します。日本で二週間だければ、難しいですね。多分、日本在住の友達と頼めのは
イベントを作ることなんて、ありえないでしょう。
とは言え、頑張ってくださいよ。

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.