Seiyuu event : comment s'organiser ?

2 réponses

Bonjour/bonsoir !

J'ai 18 ans et un de mes plus grands rêves, comme beaucoup fréquentant ce super site, est de partir au Japon pour un voyage d'environ 2 semaines. Cependant, ce sera pour dans 4 à 5 ans, le temps de réunir l'argent sans me ruiner et pour poursuivre mes études comme il le faut. :)

J'aurai une question très spécifique. Etant fan de japanimation et, surtout, du travail que font les seiyuus (doubleurs d'animes), j'aimerais savoir comment participer à un seiyuu event, comment s'organiser, combien cela coûte, etc... J'aimerais y aller à plusieurs et, bien entendu, je sais lire le japonais et j'apprendrai à le parler. Après avoir vu des vidéos de seiyuu event, je comprends le japonais parlé et je m'efforce de toujours en apprendre plus, donc il n'y aura pas de problèmes au niveau de la langue ! ;)

Si vous ne le savez pas, un seiyuu event est une sorte d'événement organiser pour un anime ou un genre d'anime (Shonen, shojo et BL parfois) dans laquelle des doubleurs discutent, chantent et parfois intéragissent avec le public. C'est commercial, certes, mais sympathique, surtout quand on aime les seiyuus. ^^

Ça ne sera qu'une petite partie de mon voyage. Je veux surtout visiter le pays et en apprendre plus sur la culture japonaise. :)

Si vous connaissez des personnes ayant déjà participé à un seiyuu event ou si vous avez déjà vous-mêmes participé, échangez ci ! Ca m'aidera grandement vu qu'il n'y a pas d'informations pratiques sur ce type d'événement et c'est dommage...

Merci de m'avoir lue !

Par Ananas Publié le 05 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

erdacer
19 septembre 2015
18:54

Bonjour,

J'ai trouvé un lien sur un blog qui pourrait répondre à ta question.

http://himeutsugi.org/post/96001882112/how-to-get-tickets-to-seiyuu-eve…

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ミハル
28 avril 2016
12:54

こんにちは。
もう日本語を読むことができますか。凄いですね。私、日本語が難しいと思います。フランス語がとても苦手ですから、日本語で答えてもいいですか。
大好きな声優さんがありますか。私は平川さんが好きでよくドラマCDなど聴いています。ペキンに住んでいたころ、友達から切符をとりましたから声優イベントに参加します。日本で二週間だければ、難しいですね。多分、日本在住の友達と頼めのは
イベントを作ることなんて、ありえないでしょう。
とは言え、頑張ってくださいよ。