Itinéraire voyage au Japon et en Corée ?

6 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon du 28 avril au 21 mai 2018. Je viens de réserver les billets et je suis en train de définir l’itinéraire. Durant ce voyage, nous avons prévu d’aller 4 jours en Corée pour voir des amis qui y habitent. J’ai choisi le premier week-end pour y aller comme le 7 mai est férié en Corée. Voici où j’en suis sur mon programme :
Samedi 28/04 : Trajet aller
Dimanche 29/04 : 8h20 : arrivée à Tokyo, visite de Tokyo
Lundi 30/04 : Tokyo
Mardi 01/05 : Nikko + nuit Nikko
Mercredi 02/05 : Nikko + retour Tokyo
Jeudi 03/05 : Tokyo + vol à 18h30 vers Séoul
Vendredi 04/05 : Corée du Sud
Samedi 05/05 : Corée du Sud
Dimanche 06/05 : Corée du Sud
Lundi 07/05 : Corée du Sud
Mardi 08/05 : Vol Séoul – Osaka, arrivée à 10h. Visite Osaka
Mercredi 09/05 : Trajet Himeji (2h) + visite Himeji + trajet Hiroshima (2h) + nuit Hiroshima
Jeudi 10/05 : Miyajima + nuit Miyajima
Vendredi 11/05 : Trajet Kyoto + visite Kyoto
Samedi 12/05 : Visite Nara + Kyoto
Dimanche 13/05 : Mont Koya
Lundi 14/05 : Mont Koya + retour Kyoto + nuit Kyoto
Mardi 15/05 : Alpes japonaises
Mercredi 16/05 : Alpes japonaises
Jeudi 17/05 : Alpes japonaises
Vendredi 18/05 : Trajet Kawaguchiko (en passant par Tokyo ?), nuit Kawaguchiko
Samedi 19/05 : Kawaguchiko + trajet Tokyo
Dimanche 20/05 : Tokyo (Kamakura ?)
Lundi 21/05 : Trajet retour, vol à 14h

Je sais que c’est une période touristique et que je ne trouverai pas exactement les logements que je veux, je peux changer mon itinéraire en fonction.

J’aime bien les itinéraires denses, cela ne me dérange pas d’enchaîner (surtout vu que nous serons en voiture, il n’y aura donc pas de fatigue liée à la conduite).

Je me doute que vous allez me dire que je ne passe pas assez de temps à Kyoto et à Tokyo mais nous n’aimons pas passer trop de temps dans les villes (nous venons de faire un voyage en Chine où nous n’avons visité aucune grande ville (Pékin, Shanghai, Hong Kong), seulement un après-midi à Chengdu et nous avons vraiment apprécié). Nous avons donc réservé 3 jours complets à Tokyo (avec du temps de visite avant et après Nikko, peut-être d’ailleurs pouvons-nous enlever un jour à Nikko) et un jour à Kyoto (avec du temps avant et après Nara et avant et après le Mont Koya).
Nous n’avons aucun problème à nous lever tôt pour avoir de grosses journées et enchaîner les visites. Nous n’aimons pas traîner à l’hôtel. Je me doute que le programme proposé est chargé mais je ne sais pas si nous retournerons au Japon, je préfère donc en voir un maximum, quitte à ne pas tout approfondir.

Questions :
• J’ai essayé de ne pas mettre les étapes les plus touristiques les week-ends mais j’ai quand même Nikko pendant la Golden Week, le Mont Koya un dimanche et Kawaguchiko un samedi. Est-ce que cela ira quand même niveau affluence ?
• J’aimerais faire un ryokan, où me conseillez-vous de le faire sur cet itinéraire ?
• Pour l’étape au Mont Koya, j’aimerais dormir dans un temple. Comment dois-je m’y prendre ?
• Au vu de mon itinéraire, j’ai pensé activer le JR Pass à mon retour au Japon et ce pour deux semaines. Je paierais donc dans ce cas les trajets de l’aéroport jusqu’à Tokyo et pour aller à Nikko. Est-ce vraiment un bon calcul ? Faut-il prendre un pass pour trois semaines ?
• Y a-t-il des fêtes ou événements particuliers lors de mon séjour qui pourraient me pousser à la modifier ?
• Est-il intéressant de passer une nuit à Nikko ?
• J’ai vu différents avis… dans les alpes japonaises, vaut-il mieux louer une voiture ou tout faire en train avec le JR pass ?

Par Juliette222 Publié le 24 novembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Missniffle
24 novembre 2017
22:45

Bonsoir
Cet été nous avons fait aussi un détour en Corée
Pourquoi ne faites vous pas l arrivée a Séoul puis repartir du Japon ? Cela vous éviterait un aller-retour au japon
Nous l avions fais en réservant par Korean air Line (pas le moins cher mais nous ne voulions pas trop de transferts et bagages pris en charge tout du long): Montpellier-paris-seoul puis seoul-osaka et enfin tokyo-(escale Séoul)-paris-montpellier
Pour le ryokan vous avez le yunoshimakan à Gero qui est sublime (ça dépend aussi de votre budget il est onéreux mais ça vaut le coup une expérience à faire une fois dans sa vie) train direct de Nagoya, navette du ryokan qui attend à la gare , balade dans le coin ,bus pour aller voir le village folklorique de Gero si ça vous suffit pas besoin de voiture
J espère avoir pu vous être un peu utile :)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
27 novembre 2017
13:01

Nous avons déjà pris nos billets d'avion. De plus, les billets d'avion en allant directement à Séoul étaient bien plus chers que ceux que j'ai achetés. Et en plus cela nous évite une escale supplémentaire sur le gros trajet, qui est en général assez long et nous permet d'être à Séoul pour le week-end pour que nos amis n'aient qu'un jour ou deux à poser.

Pour le prix du ryokan, peut-être que 200 € serait notre limite. Sauf s'il y a vraiment quelque chose d'exceptionnel. Merci pour celui que vous proposez, les prix correspondent (entre 16 000 et 30 000 yen a priori). Par contre les réservations ne sont possibles que jusqu'à avril.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
missniffle
27 novembre 2017
17:47

pour le yunoshimakan, nous avons vraiment adoré n'hésitez pas à regarder les avis sur tripadvisor
nous avions pris une "chambre" (plutôt une suite) avec rotenburo privé et repas dans la chambre(700€) mais je sais qu il y a des chambres avec des petits rotenburo sur le balcon et des chambres sans avec repas dans la salle commune qui sont beaucoup moins cher (ce qu'on devait prendre à la base)
pour réserver hors date du site, vous pouvez leur envoyer un mail , vous pouvez même demandé a bénéficier du prix "early internet" (1000y de moins il me semble). furutani@yunoshimakan.co.jp
nous avons même eu un cadeau pour notre voyage de noce
pas loin du ryokan il y a un village avec des maison anciennes japonaise http://www.gero-gassho.jp/lg_en/
bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 novembre 2017
11:09

Pendant la Golden Week, il y a vraiment beaucoup de monde dans les lieux touristiques, alors surtout levez vous tôt pour profiter un peu des endroits le matin sans la marée humaine.
Pour les Alpes, où souhaites tu t'arrêter?
Je te recommande un ryokan à Takayama. Une nuit en minshuku à Shirakawago est très sympa aussi.
A Nara il y a de jolis ryokans aussi.
Si tu veux une station de onsen, pourquoi ne pas aller découvrir Kinosaki aussi et dormir dans un ryokan avec onsen?
Le mont Koya a vraiment perdu de son authenticité en haute saison, j'y suis allée plusieurs fois et quand c'est le week end dans les périodes de vacances ce n'est pas si typique que ça. Je te conseille le mont Shigi, j'avais découvert avec ce circuit et j'avais adoré : https://www.japantravel-centre.com/fr/tours/tailor_made_tours/rural_jap…

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
27 novembre 2017
13:12

Pour les Alpes, je n'avais pas encore réfléchi à un itinéraire exact, j'avais pensé à Takayama et je voulais voir ce que j'avais le temps de faire en plus (je suis sur une première ébauche de l'itinéraire).

Pour le Mont Koya, c'est ce qui me fait un peu peur même si ça a l'air très joli mais comme il y a beaucoup de trajet j'hésite. Merci pour Kinosaki, j'ai cependant l'impression que c'est en dehors de l'itinéraire que j'avais imaginé.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
29 janvier 2018
10:55

Bonjour,

Voici mon itinéraire modifié :

Dimanche 29/04 : 8h20 : arrivée à Tokyo (Narita)
Lundi 30/04 : Tokyo (Nikko, Hakone, Kamakura à la journée selon météo)
Mardi 01/05 : Tokyo (Nikko, Hakone, Kamakura à la journée selon météo)
Mercredi 02/05 : Tokyo (Nikko, Hakone, Kamakura à la journée selon météo)
Jeudi 03/05 : Tokyo, vol à 19h10 vers Séoul depuis Narita
Vendredi 04/05 : Corée du Sud
Samedi 05/05 : Corée du Sud
Dimanche 06/05 : Corée du Sud
Lundi 07/05 : Corée du Sud
Mardi 08/05 : Vol Séoul – Osaka, arrivée à 10h. Trajet Hiroshima (2h), visite Hiroshima, trajet et nuit Miyajima
Mercredi 09/05 : Miyajima + nuit Hiroshima
Jeudi 10/05 : Trajet Himeji (1h) + visite Himeji + trajet Osaka (1h) + nuit Osaka
Vendredi 11/05 : Osaka + trajet Mont Koya + nuit Mont Koya
Samedi 12/05 : Trajet Nara + Visite Nara + Trajet Kyoto + Nuit Kyoto
Dimanche 13/05 : Kyoto
Lundi 14/05 : Arashiyama + Kyoto
Mardi 15/05 : Kyoto
Mercredi 16/05 : Trajet Kanazawa (3h) + visite Kanazawa + nuit Kanazawa
Jeudi 17/05 : Trajet Shirakawa-go + visite + trajet Takayama + visite + nuit Takayama
Vendredi 18/05 : Trajet Kamikochi trajet Matsumoto, nuit Matsumoto ou Nagano
Samedi 19/05 : Si nuit Matsumoto, visite château Matsumoto + trajet Tokyo (3h) + nuit Tokyo. Si nuit Nagano, trajet Tokyo (1h30) + Visite Tokyo
Dimanche 20/05 : Tokyo (Nikko, Hakone, Kamakura à la journée selon météo)
Lundi 21/05 : Trajet retour, vol à 14h

Je me pose encore quelques questions :
• Dans quel quartier loger à Tokyo ?
• Est-ce utile d’aller à Nara depuis le Mont Koya plutôt que d’y aller depuis Kyoto et de faire un aller-retour ? J’ai vu qu’il y avait des consignes à Nara. Est-ce une bonne idée. ?
• Concernant Kamikochi, je vois qu’il est possible d’y faire des randonnées de durées variables. Ainsi, nous avons plusieurs solutions : soit nous faisons une randonnée de 1h ou 2h, et nous allons à Matsumoto visiter le château puis nous pouvons dormir à Nagano (pour aller plus facilement le lendemain à Tokyo), soit nous faisons une randonnée de 3h ou 4h, nous allons à Matsumoto, nous y dormons, nous visitons le château le lendemain matin et nous prenons le train pour aller à Tokyo. Nous arrivons donc soit le matin à Tokyo, soit en fin d’après-midi. Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance