Itinéraire 10 jours à Hokkaido ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Je vais passer 9-10 jours dans la région d'Hokkaido début novembre et j'avoue avoir du mal à faire mon itinéraire.
J'aimerais effectuer quelques randonnées mais je ne me rends pas compte du temps à passer sur place pour en profiter.
Et pareil pour faire un onsen (c'est mon cadeau d'anniversaire donc je souhaite qqch de sympa mais j'aimerais avoir des choses à faire dans la journée si possible), j'hésite entre Noboribetsu ou Jozankei.

Pour l'instant voici ce que je me suis noté :
Sapporo : 2 nuits
Otaru : 1j (pas de nuit)
détente Jozankei (ou Noboribetsu ? ) : 2 nuits
Daisetsuzan : 2 nuits (mont asahi)
Akan : 2 nuits (mont io et lac Mashu)
Hakodate : 2 nuits

Qu'en pensez-vous ? Et si vous avez des conseils sur des visites à effectuer !

Merci d'avance :)

Par Kasid Publié le 09 octobre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,87/5 (15 votes)

09 octobre 2022
18:36

Je pense que ton programme est pas mal en soi. Tu l’as pondéré par tes priorités et la durée du voyage (sinon il y aurait aussi d’autres sites à voir sur cette grande île) et, à priori, donc, je valide.

Réponse utile ?
3,50/5 (14 votes)
10 octobre 2022
00:34

Pour avoir habité à Hakodate pendant 6 mois, je ne peux que te conseiller cette ville :
- le parc du Goryōkaku évidemment et la tour pour le point de vue,
- les Red Brick Warehouses Kanemori pour les souvenirs et l'ambiance / nourriture,
- le mont Hakodate (montée fermée en hiver en voiture, et p-e à pied (dépend de la météo) ; faudra prendre le téléphérique, je conseille d'y aller juste avant le coucher du soleil et de l'admirer là-haut) (ça reste une montée accessible au plus grand monde, j'appellerai pas ça une rando).
- les onsens un peu partout
- Le quartier orthodoxe et l'ancien hôtel de ville
- le différents temples
- le cap tachimachi et sa vue sur aomori
- le marché aux poissons le matin qui est sympa à voir rapidement
- Je te conseille de goûter aussi une fois au Lucky's Burger qui sont vraiment unique, la soupe au curry d'Hokkaido, et les différentes spécialités présentes.

Juste à côté de Hakodate tu peux aller au parc quasi-national d'Oonuma. C'est une sorte de grand parc qui se situe autour d'un lac avec plein de petits îlots reliés par des ponts. C'est très sympa en balade et l'hiver quand il a bien neigé l'eau du lac est gelée et tu peux faire du ski de fond, de la motoneige sur le lac, de la pêche sur glace au Wakasagi (petit éperlan) et bien sûr assister à des constructions de glaces (mais là c'est plus Sapporo pour les maîtres du domaine ^^).
Si tu aimes la rando en montagne, tu as le mont Komagatake, mais je ne sais pas s'il est possible d'en faire en hivers avec la neige.

Pas mal de choses mais si tu condenses bien, je pense que 2 jours bien remplis (1 nuit) peuvent passer pour Hakodate (on va dire un jour FULL Hakodate, et un autre Oonuma, si tu fais des activités).

Après je suis d'accord sur ce que dit @Sadler : prio sur ce que tu veux faires et tes goûts, au pire tu reviendras pour le reste ^^), ça m'a l'air pas mal. Et puis il faut se dire également que si jamais tu vois pendant ton voyage, que tu as alloué trop de temps sur un endroit et que tu as terminé plus vite que prévu (genre je prends totalement au hasard : Akan 1 jour au lieu de 2 prévus), tu es globalement dans la même zone et que c'est possible d'aller plus tôt vert un autre lieu ou de revenir à un endroit où tu as manqué de temps (contrairement à un itinéraire comprenant Fukuoka / Osaka / Tokyo par exemple en exagérant un peu :P)

Après si tu kiffes la neige, tu as Wakanai tout au nord de Hokkaido où là... tu seras vraiment servi haha ^^"

Bref j'espère que tu vas bien profiter !

Réponse utile ?
4,07/5 (15 votes)
CamCam
10 octobre 2022
05:08

Salut ! :) J'habite à Sapporo et pour être allée à Noboribetsu et à Jozankei, je peux te dire que les deux sont super sympas... Début novembre il devrait cependant y avoir encore quelques traces des momiji, et Jozankei est réputé pour être magnifique à cette période, donc si tu peux encore trouver un ryokan avec des disponibilités, je te conseillerais d'aller là-bas ! Sinon Noboribetsu sera génial aussi :D

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
SERGE GODEFROY
10 octobre 2022
20:12

Bonjour,
programme pas mal du tout, surtout les onsen des ryokans.
Mais il serait dommage de passer autant de temps à Sapporo, ville qui ne présente pas un intérêt important.
Par contre, Hakodate est vraiment très intéressante, le mont Hakodate, la forteresse goryokaku, le marché du matin aux produits de la mer, et les quartiers aux maisons anciennes. Des hôtels pour japonais, quasiment pas de touristes, avec onsen sur le toit, devant la mer, c'est incontournable. En plus, ces hôtels qui ont un excellent rapport qualité prix présentent un buffet dinatoire et un buffet de petit déjeuner inoubliables, avec produits de la mer et tout ce que le japon peut présenter. Passer au moins deux nuits et se détendre...
Le parc du volcan Daisetsuzan point culminant de l'île, quand le temps le permet, est un incontournable. Le monter à pied est assez dur et la présence d'ours peut rendre le parcours impossible. Un téléphérique permet d'arriver dans un paysage inoubliable avec laacs parfois encore gelés en juillet, et une superbe soufrière.
Abashiri et ses hôtels onsen au bord du lac permet une excursion (en bus ou en voiture) au parc national de Shiretoko, sublime, avec sa vue sur les îles Kouriles, ses promenades des cinq lacs, ses chutes d'eau dans la mer, ses onsens naturels...Une merveille quand il n'y a pas d'ours.
Les lacs Mashu, mon préféré, Akan, et Kushiro sont à voir aussi. Dans le parc d'Akan, il y a de nombreuses manifestations volcaniques et des paysages hors du commun.
Enfin les parcs floraux autour de Furano sont extraordinaires, de la couleur à l'état pur.
Tout ceci me semble à privilégier par rapport à Sapporo.
Otaru, effectivement, est intéressant, mais ne mérite pas un long détour.
Passer un grand moment au mont

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
12 octobre 2022
09:14

Merci à tous pour vos réponses !
C'est déjà rassurant de voir que ça reste un programme réaliste :)
Bon je note que Hakodate est vraiment à faire, merci @alvyre pour le détail des endroits à visiter :)
Et merci @CamCam, je vais réserver à Jozankei :)