Pass transport + pluie / orage au Japon ?

4 réponses

hello

on part demain pour 15 jours !
on arrive a narita et on reste sur tokyo (shibuya), on prevoit 3 sorties hors tokyo : nikko, mont takao et Nokogiriyama.

question 1 : on compte prendre la formule suica+nex pour couvrir nos transports, est ce le bon choix ?

question 2 : niveau météo il y a de la pluie et des orages de prévu, ça passe comment au japon ? ça pleut trés fort toute la journée ? ça n’empêche pas de visiter la ville ? conseil en équipement (un bon parapluie) ?

merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Knu
31 Août 2013
22:44

Salut, on en revient et il a plu sur la fin du séjour. On a acheté des parapluie pliable a 500 yens qui nous on bien servi et qui tiennent encore le coup ! La pluie était fine et discontinue. Pour ma part j'etait en short et t shirt peut importe le temps, et c'était même beaucoup plus supportable quand il pleuvait.

Bref la pluie n'a posé aucun problème par contre la clim c'est une autre histoire ...

Isako
01 Septembre 2013
05:54

Bonjour,
En ce qui concerner la pluie au Japon, ça dépend si c'est un typhon, un orage ou si c'est juste une petite dépression.
Bien sûr, les orages, comme partout ne durent pas mais sont violents, donc il vaut mieux s'abriter pendant une heure ou deux le temps que ça passe.
Un typhon peut vous "bloquer" pour des visites extérieurs mais ça ne dure pas plus d'une journée donc pas de grosses inquiétudes à avoir, il faut juste réorganiser son planning, mais on peut passer des journées sympas à Tokyo même un jour de pluie. Au Japon, à part à la saison des pluies en juin, il pleut rarement pendant toute une journée, et des jours d'affilée, donc elle ne devrait pas gacher votre séjour.

Pour les parapluies, ne vous encombrez pas avec un parapluie dans la valise, ils en vendent partout ici, pliables ou non, et c'est un must d'acheter un parapluie en plastique transparent vendu à 500 yens dans les combinis !!! En plus, ils sont supers ces pébrocs en cas de pluie torrentielle genre orage, et s'ils se retournent ou se cassent, à 500 yens, on s'en remet!! (on en trouve même parfois dans les 100 yens shops !!)
Bizarrement, je trouve plus partique ici les grands parapluies non pliables, car à l'entrée de tous les magasins les jours de pluie, il y a des distributeurs de sacs pour que le parapluie ne goutte pas partout dans le magasin, et ils sont faits pour des grands pararpluies et sont super pratiques.
En septembre, même s'il pleut il fait chaud, donc pas besoin de tenue spéciale genre gros imper, ni de bottes, justes des chaussures qui ne seront pas abîmées par la pluie, car vous n'aurez pas froid loin de là.
On est le 1er septembre et aujourd'hi à Tokyo, il fait 36° !! Et ils ont annoncé de la pluie cet après-midi....

Bon voyage !

Tonio
01 Septembre 2013
15:48

Je confirme, aucun intérêt de s'embêter avec un parapluie, tu trouveras tout ici!
Il fait très chaud et souvent lourd au japon. Comme la plupart des pays d'Asie, le taux d'humidité est relativement élevé donc, même sous la pluie, tu auras chaud ! ;)
Tu pourrais tout de même inclure Kamakura dans ton programme, sur 15 jours tu as le temps de le caler...

pikachufleur
04 Septembre 2013
02:35

merci pour vos réponses !

on est bien arrivé, en effet il fait lourd, mais les divers arrets dans les boutiques permettent de profiter de la climatisation, ça fait du bien !
on va inclure kamakura, c'est vrai qu'on a le temps de la visite !
en tout cas, on s'est fait la mori tower, notamment la vue de tokyo depuis la skydeck : c'est magnifique !
(juste dommage que le musée mori est fermé, il n'ouvre que le 21, on sera parti, snif!)

ce matin, on a vécu notre premier tremblement de terre, une bonne secousse de 30 secondes, ça fait bizarre !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.