Pass transport à Kyushu ?

13 réponses

Bonjour, j’ai un voyage à Fukuoka en avril, cependant j’aimerais aussi visiter les alentours comme Kumamoto, Oita.
Est-ce qu’il y a des packs d’abonnement pour les transports dans la region de Kyushu, pas spécialement le JR Pass car il reviendra plus cher.

Merci d’avance pour votre aider.

Par scorpYo Publié le 15 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

15 janvier 2024
22:49

Bonjour, oui :
https://www.jrkyushu.co.jp/english/railpass/railpass.html
Et
https://www.jrkyushu-kippu.jp/fare/ticket/96 (qui inclus les lignes non JR)
Il y en a d'autres plus localisées mais pas viable avec ce que vous voulez faire je pense

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
27 janvier 2024
14:55

Merci beaucoup, est-ce le ces pass couvrent les trajets en metro aussi ? Genre la subway-kuko line,…. ?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
27 janvier 2024
16:16

Ce pass https://www.jrkyushu-kippu.jp/fare/ticket/96 oui, pas les JR Kyushu Pass (all/nord/sud).
Si vous utilisez un des JR Kyushu Pass, il y a un petit piège à l'Ouest de Fukuoka : la ligne Chikuhi de JR et la ligne de métro de l'aéroport fusionnent à la gare de Meinohama et il y a certains qui continuent dans un sens ou dans l'autre. Si vous prenez ce train à partir de Fukuoka pour aller à par exemple Karatsu, il faudra payer un ticket jusqu'à la gare de Meinohama (n'utilisez pas une IC card ça va être embêtant), puis le JR Kyushu pass (all ou nord) prendra le relais. Et si à l'inverse vous venez de Karatsu et vous allez à Fukuoka, en sortant il faudra aller sur le côté des portes automatiques devant le passage tenu par du personnel et montrer votre JR Kyushu pass (all ou nord), ils vous feront payer la section à partir de la gare de Meinohama.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
27 janvier 2024
20:07

Je comprends donc le premier site comprends que les lignes JR de Kyushu et le deuxième concerne les métros, c’est ça ? En tout cas merci tout ça m’a beaucoup aidé

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 janvier 2024
17:37

Ce pass : https://www.jrkyushu-kippu.jp/fare/ticket/96
Coûte 11000 ¥ - 3 jours d'utilisation
Avantages :
- Si vous êtes seul, utilisable dans les 3 mois de validité sur 3 jours de votre choix (par forcément 3 jours d'affilés donc), ou utilisable par 3 personnes d'un coup sur une seule journée. (Possible avec 2 personnes en 2+1 (donc une utilisation en duo et une utilisation en solo) ou avec 2 fois le même ticket en 2+2+2 (3 utilisations en duo avec 2 fois ce ticket)
- Permet d'utiliser toutes les compagnies de train de Kyushu (listées ici : https://www.jrkyushu.co.jp/railway/ticket/rule/03/img/tabimeijin2022img… )
Inconvénients :
- Utilisable qu'avec les trains locaux (donc lents), shinkansen et train limited express interdit (sauf avec une short list de trains limited express / spéciaux avec un ticket complémentaire à acheter)

Ce pass (pour serrer le budget je prends en compte que le pass JR Kyushu nord qui vous permet d'aller à Kumamoto et Oita comme souhaité) : https://www.jrkyushu.co.jp/english/railpass/railpass.html
Coûte 12000 ¥ pour la version 3 jours, 15000 ¥ pour la version 5 jours
Avantage :
- Permet d'utiliser les trains limited express et shinkansen dans la zone définie donc gros gain de temps sur les longues distances
Inconvénients :
- Utilisable que sur les lignes JR de la zone définie
- Les 3 ou 5 jours d'utilisation seront d'affilées, et à la différence de l'autre un pass = une personne.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
27 janvier 2024
20:07

Je comprends donc le premier site comprends que les lignes JR de Kyushu et le deuxième concerne les métros, c’est ça ? En tout cas merci tout ça m’a beaucoup aidé

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
m
16 janvier 2024
05:15

Bonjour
Unlimited bus rides in Kyushu
https://www.sunqpass.jp/english/

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
brentisci
16 janvier 2024
18:52

Bonjour je compte aller voir mon fils qui habite sur l'ile d'Hokkaido en mai ou juin 2024,je fais une escale à Tokyo et je dois prendre un autre avion pour Hokkaido. Je ne parle ni japonais et peu anglais. Ya t'il des aides à l'aéroport pour m'aider au transfert.
J'ai 65 ans, suis seule et je suis stressée par ce changement.
Merci pour vos réponses
Sylvie

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
16 janvier 2024
19:33

Bonjour @brentisci ! Bien que ce soit hors sujet par rapport à la question, ne vous inquiétez pas tout est très bien indiqué. J’imagine que vous arrivez à Sapporo ? L’aéroport n’est pas très grand comparé à celui de Tokyo et tout est indiqué en anglais. Le personnel des différents guichets a l’accueil saura vous orienter (ils parlent anglais). Votre fils pourrait venir vous chercher à l’aéroport mais s’il ne peut pas ne vous inquiétez pas, si vous parlez un minimum anglais vous n’aurez pas de problèmes. Profitez bien de votre voyage, Hokkaido est un endroit magnifique ☺️

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
16 janvier 2024
19:37

Pardon @brentisci j’ai lu trop vite et je comprends que vous parliez de l’aéroport de Tokyo pour votre escale. Ici encore vous n’aurez pas de soucis . L’aéroport est immense (particulièrement si vous passez par Narita) mais tout est très bien indiqué et le personnel saura vous orienter. Si vous avez du mal avec l’anglais, montrez simplement votre billet à un guichet d’accueil ne vous inquiétez pas.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Brentisci
16 janvier 2024
19:52

Merci beaucoup pour votre réponse je montrerai mon billet comme vous me le conseillez.Pour le reste effectivement mon fils viendra me chercher.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Lovehotel
16 janvier 2024
20:13

Bonsoir,
L'émetteur de la question initiale relative au Kyushu doit être résilient à mon avis !

Pour Brentisci : une information importante pour faire diminuer votre niveau de stress, à Haneda, il vous faudra changer de Terminal pour rejoindre les départs domestiques.

Pour vous déplacer de terminal à terminal, vous pouvez prendre soit un bus circulaire, soit le Monorail tres pratique.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
29 janvier 2024
15:25

Attention à Haneda, si tu arrives au T3 (terminal 3), ce qui est probable et que tu as une correspondance pour Fukuoka au T2, pense à ton bagage qui ne suivra pas nécessairement. En principe OUI si ton billet a été été émis par une seule compagnie (qui n'assure par exemple pas Tokyo-Fukuoka) elle doit te garantir que ton bagage "soute" te suivra... En embarquant en Europe, on te garantira que ton bagage te suivra "tout seul" et on attachera à ta valise, une étiquette "FUK" pour Fukuoka. Au débarquement à Haneda T3, avant les contrôles habituels, à la sortie de ton vol, des hôtesses équipées de panneaux en anglais et en japonais t'avertissent (le cas échéant) que tu dois récupérer ton bagage à T3 et le transporter toi-même à T2. Si , à cause de ça, tu loupes ta correspondance pour Fukuoka, ils te reclasseront sur un autre vol sans problème et sans frais. Il y a au moins un vol par heure. 10 minutes après le décollage, l'avion va survoler le Fuji... Bon voyage G