Jr pass 14 ou 21 jours pour un voyage de 17 jours ?

14 réponses

Bonjour / Bonsoir à tous ;

Alors voila ma petite question .
Je pars le 30 juillet pour le Japon ( bien évidemment ) pour une durée de 17 jours .

Alors j'hésite entre le pass 14 ou le 21 jours !

Mon parcours est le suivant :
Arrivée Haneda , puis départ pour kyoto , hiroshima , miyajima , osaka et les 4 voir 5 derniers jours seront à Tokyo même !
Du coup est ce que pour les trajet en interne a tokyo est ce rentable de prendre le pass 21 jours ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Par Quentin Publié le 14 juin 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

14 juin 2016
19:21

Salut. Si tu prends en compte que le trajet Osaka Tokyo coute près de 15000Y en Shinkansen tu peux vite faire le calcul ...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
14 juin 2016
20:18

Bonsoir, je te conseille d'établir ton programme pour Tokyo et de calculer tes trajets avec Hyperdia version Jr et version non Jr. Le résultat t'aideras à déterminer si le Jr Pass est rentable à Tokyo en fonction de ce que tu veux faire.
Si ça peut t'aider je viens moi même de passer un séjour au Japon de 10 jours. J'ai opté pour le pass 7 jours. Les 3 premiers jours j'étais à Tokyo et je n'ai activé mon Jr Pass qu'à partir du 4 ème pour partir en direction du Kansai. Si j'ai fait ce choix, c'est pour aller au plus vite dans Tokyo, sachant que se déplacer qu'en Jr demande pas mal de temps de repérages des lignes (c'était mon premier voyage, j'ai voulu gagner du temps).
Bon voyage !

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Quentin Meyronne
14 juin 2016
22:10

Alors pour vous dire : en trajet interne je pense aller a
Shibuya
Shinjuku
Akihabara
Aprés j'sais pas trop ^^"
Et merci de vos réponses

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
14 juin 2016
22:15

Dans tous les cas si tu fais Osaka Tokyo à J-7 ou J-6 tu auras ton JR pass pour Tokyo. Ce qu'il faut voir c'est la différence entre le 14 et le 21 jours qui est de 100 euros donc le prix du billet Osaka Tokyo. Donc oui c'est rentable de prendre le 21 jours et en plus tu pourras t'en servir à Tokyo. C'est sur que juste pour le metro c'est pas rentable. Au pire tu en aurais pour 1000 à 1500 yens par jour maxi si tu avais pas le JR pass.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
14 juin 2016
22:17

Et si je puis me permettra, avec autant de temps et 21 jours de JR pass tu pourrais passer par Nagano, Kanazawa, Gifu à l'aller et au retour par le sud. ou inverse.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
15 juin 2016
06:43

Pour rester dans Tokyo même pendant les 4 ou 5 derniers jours je prendrai le Jr Pass 14 jours. Parce que si j'ai bien compris tu seras au Japon 17 jours. Donc tu n'as que 3 jours sans JR Pass. Si ce sont les 3 derniers jours à Tokyo, ce n'est pas rentable de prendre le 21 jours. (Selon moi).
Toujours pour exemple, en 3 jours de Tokyo j'ai dépensé moins de 4000¥ de transports (métro principalement). A toi de voir si tu veux courir apes les gares JR.
Au fait, pour ton itinéraire à Tokyo, si je peux me permettre, je rajouterai les quartiers de Asakusa et Harajuku ;)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Quentin Meyronne
15 juin 2016
09:45

Merci une fois de plus des réponses!
Je vais surement rajouter les quartiers que m'a donné Anaïs :)
En faite le truc qui m'fais un peu peur sans le JR pass c'est d'acheter les billets , s'pas trop galère ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 juin 2016
12:40

Hello.

Ne t'inquiète pas c'est facile d'acheter des tickets de métro. Mais le plus simple c'est soit d'acheter un pasmo à la machine et de le charger soit un pass tokyo metro 72h qui te permettra de prendre le métro et le toei pour 1500 yen.
Le pass pour toutes les lignes est à environ 1500 yen par jour et tu peux l'acheter directement au machine.

Mais je te rassure c'est assez simple à comprendre :)

Tu peux aussi telecharger l'application TokyoSubway pour te permettre de connaître tes trajets. (ça ne comprends pas les lignes JR) Elle fonctionne hors ligne en plus :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Captain
15 juin 2016
16:51

Salut,
Le JR 21 jours ne sera pas rentable. Prend le 14 jours, et une fois à Tokyo, selon tes déplacements, il y a des tickets spéciaux, comme dit un peu plus haut Aliana. Par contre le ticket à 1590y valable pour toutes les lignes ne l'est que pour 1 jour (à partir du moment où tu l'actives jusqu'à 23h59).
Il y a aussi le ticket uniquement pour les lignes JR, je l'ai pris pas plus tard qu'aujourdhui. Une fois acheté, tu t'en sers comme un ticket normal, tu le passes aux entrées et sorties, en pensant à le récupérer à chaque fois :)

Donc selon les trajets que tu vas faire chaque jour dans Tokyo, vois au jour le jour ce qui est le plus rentable: un ticket "multipass" ou payer les trajets individuellement (et pour ça je te conseille la Suica -ou autre carte- qui te permettra d'éviter d'acheter des tickets à l'unité. Tu charges la carte aux bornes -très facile, il y a le bouton "English" - et puis après il y a juste à la passer sur les lecteurs des portiques. En plus ça diminue légèrement le prix du trajet, et tu peux aussi t'en servir pour payer dans les conbini, machines à boisson, ...)

Bref, du coup avec tous ces tickets spéciaux, au max tu en auras pour 1590y/ jour, ce qui sera plus rentable que payer un JR pass 21 jours :)

Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Captain
15 juin 2016
16:56

Oop désolé j'ai oublié une petite précision: le ticket 1 jour valable sur les lignes JR de Tokyo coute 750 yen.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 juin 2016
18:32

Pour un voyage de 17 jours avec les 4-5 derniers jours à Tokyo, le JR Pass 14 jours me semble suffire largement ! Tu ne voyageras jamais pour 100 euros dans Tokyo, en supposant évidemment que tu veux consacrer ces jours à différents quartiers de la ville. Et même si tu veux faire une sortie assez loin en-dehors, ça marche encore si tu la fais dès ton retour à Tokyo. Par exemple Kamakura ou Nikko ...
Si tu actives ton JR Pass le 1er jour en arrivant, tu t'en sers jusqu'au 14e jour, il te reste alors trois jours sans JR Pass.

Y a pas photo ! ... sauf à aller faire un A/R de 300 km le dernier jour, mais tu peux t'organiser en conséquence pour justement l'éviter.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gilles
15 juin 2016
18:51

Bonjour,
Si tu restes 4 ou 5 jours à Tokyo en fin de séjour, prends un JR pass de 14 jours et en arrivant à Haneda, achète des Tickets " for Customers visiting Tokyo " valables 2 ou 3 jours aux prix respectifs de 1200 yen valable 2 jours et 1500 yen valable 3 jours ( voir le lien suivant : http://www.tokyometro.jp/en/ticket/value/travel/index.html )
Tu ne peux pas les acheter à Tokyo mais à l'aéroport.
Si tu restes 4 jours, prends 1 valable 3 jours et 1 valable 1 jour ( 2300 yen en tout ).
Pour 5 jours, prends 1 valable 2 jours et 1 valable 3 jours ( 2700 yen ).
Tu peux en acheter plusieurs.
A noter, il ne sont valables que pour les lignes Tokyo Metro et Toei lines.
Bon séjour
Gilles

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
15 juin 2016
19:05

Désolé je me suis un peu embrouillé et suis parti sur 21 jours.
Donc si vous restez 17 jours le JR 14 jours est amplement suffisant du moment où vous faites tous vos longs trajets et revenez à Tokyo pendant ces 14 jours. C'est sur que prendre le JR pass 21 jours juste pour couvrir les trajets de Metro intra Tokyo ce n'est pas rentable du tout car il y a 100 euros de différence entre le 14 et le 21 jours. Donc vous n'en aurez jamais pour 100 euros de metro en 3 ou 4 jours comme le disent Lisa, Captain, Aliana ...
Et bien sur le plus simple pour le metro c'est de prendre la SUICA ou la PASMO, d'y mettre 2 à 3000 yens et là plus aucun soucis.
De plus vous pouvez vous en servir comme un porte monnaie électronique et payer au distributeur de boisson et dans des petits commerces avec en plus du metro.
Pour ma part avec les Pass metro je ne m'en suis jamais sorti car il faut voyager sur la même compagnie de metro et ce n'est pas évident dans Tokyo, entre JR, Tokyo Metro, Toei ...
Donc 100% Pasmo (ou Suica)
Dans tous les cas bon voyage. J'y serai aussi :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Quentin Meyronne
15 juin 2016
22:42

Merci a tous pour vos réponses qui sont trés claire !
De ce fait je vais m'empresser de prendre mon Jr pass pour 14 jours ^^