Cumul de JR pass ?

14 réponses

Bonjour,
J'envisage de séjourner 30 jours au Japon en me déplaçant.
Puis je acheter deux JR pass consécutifs, l'un de 21 jours et l'autre de 7 pour couvrir l'intégralité de mes déplacements? ou chaque voyageur n'a t-il droit qu'à l'achat d'un pass?
Merci de votre réponse

Par Mireille DAO DINH Publié le 27 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Bach-kun
27 février 2016
17:28

Si c'était interdit, cela serait mentionné sur le site web officiel...

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
Yamamoto Paloin
27 février 2016
18:43

Il faut faire attention car si tu achètes un JR pass de 21 jours et un autre de 7 jours mais que tu restes au Japon 30 jours, tu ne pourras pas voyager pendant 2 jours si mes comptes sont correctes.

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
Bach-kun
27 février 2016
18:45

Euh, avoir un JR pass n'est pas obligatoire pour voyager, hein...

Réponse utile ?
2,43/5 (7 votes)
Ulysse
27 février 2016
22:46

Certes, mais revenir d'Hiroshima sur Tokyo coûte bien plus cher qu'un pass 7 jours.
Effectivement, 21 + 7 font bien 28 mais je n'activerai le pass qu'en quittant Tokyo où je ne l'utiliserai pas.
Merci pour les commentaires utiles.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
AK
27 février 2016
18:47

C'est tout à fait possible, rien ne l'interdit.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
Ulysse
27 février 2016
22:48

Parfait, merci de l'info.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
28 février 2016
08:17

Tu peux en acheter tant que tu veux tant que tu as un visa touristique mais es tu sûr d'amortir 28 jours de pass ??
Ça c'est la question, car si sur un hiroshima->tokyo il est clair qu'il permet largement d'amortir une semaine... mais ensuite.
Pour faire Tokyo -> Hiroshima -> Kyoto / Osaka -> Nagoya -> Tokyo j'ai payé que 12500yens en bus de nuit (sauf Nagoya)... et y avait pas de limite de temps mais un nombre de jours a utiliser en illimité sur leur réseau inclus dans le pass.
Sur un voyage d'un mois c'est a réfléchir pour une partie des transports. De même suivant certains trajets le JR pass est carrément inutile car pas de ligne JR.
Après je dis ça mais si le plus loin que tu fais c'est Hiroshima, je suis pas convaincu que tu amortisses tes pass. ;-)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
ulysse
28 février 2016
09:02

Merci de tes conseils avisés. Cela mérite un calcul plus précis de ma part. Les tarifs des trains m'ont paru si élevés que j'avais pensé à deux pass; ceci dit, les pass ne sont pas donnés non plus. Je vais me tourner vers un seul pass et ne le faire démarrer qu'au moment des longs trajets. Les trajets vers Nikko et même Nagoya semblent abordables sans pass. Je n'avais pas retenu l'option bus de nuit qui peut être une solution et évite un hébergement.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 février 2016
09:23

A partir un mois le bus de nuit est très intéressant, le pass que j'ai payé est même a 10000yens si tu voyages qu'en semaine.
Faut juste éviter de le prendre sur distance trop courte sinon on arrive très tôt, du style 5h du mat. LOL
Pour aller a Nikko le JR pass ne sert strictement a rien, il y en a pour moins de 2000yens il me semble. Et oui ça évite aussi de payer une nuit d'hôtel, attention tout de même a prévoir un programme pas trop sportif le lendemain, on dort pas non plus comme dans un lit. ;-)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
28 février 2016
20:41

bonsoir
tu peux également organiser ton séjour en programmant les grandes distances pendant la première partie et en achetant ensuite un Kanto pass si tu restes dans les environs de Tokyo.
le Japon étant par définition le pays du train il y a toujours un pass adapté à ta destination
pour ma part j'habite une grande partie de l'année là bas donc suis adepte de la Suica

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
ulysse
29 février 2016
08:28

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée. Tokyo et environs sans pass, puis aller au plus loin et revenir progressivement pour ne garder que des trajets assez courts pour la fin. J'étudie aussi la possibilité de quitter le pays par Osaka, ce qui évite de revenir sur Tokyo, puisque j'enchaine par la Corée. J'ai bien noté que la Suica était vraiment pratique. Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 février 2016
14:38

Si tu repars par la Corée, effectivement probablement pas d'intérêt de repartir de Tokyo. Après ca dependra ce que te proposera les compagnies, autant prendre deux allés retour te coutera
moins cher.
Et suivant, si tu fais par saut de puces, les trains locaux et les bus te couteront probablement le moins cher.
Le transport est le gros budget où bien calculé peut faire de grosses différences. ;-)
Bon courage, car un mois de programme ca va te prendre du temps a organiser.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ulysse
29 février 2016
17:23

Tu as raison. Je fais des calculs à n'en plus finir entre trains , bus, pass, pas de pass... mais il va falloir me décider car le JR PASS ne s'achète que de l'étranger! mais j'avance... En tous cas, merci de tes conseils judicieux.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 février 2016
17:49

Ah c'est sûr que quand on est riche, on se pose pas ce type de questions... On prend le train le plus rapide a l'heure qu'on veut, voire l'avion qui est une bonne solution pour les longues distances (mais forcément plus chère même s'il existe aussi des pass mais les riches s'en foutent)... ;-)