Acheter la Suica Card à Osaka ?

9 réponses

Bonjour à tous !

Notre voyage de noces au Japon arrive à grands pas (J-15 jours maintenant) et comme nous allons arriver à Osaka je me demandais s'il était possible d'acheter une Suica Card directement à Osaka ?

Puisque la carte est valable sur les villes que nous allons visiter dans cet ordre => Kyoto / Osaka / Tokyo, je ne sais pas s'il me sera toutefois possible de trouver cette carte sur Osaka.
Et si ce n'est pas possible, puis-je prendre une autre carte qui me permette de me déplacer dans ces 3 villes à l'identique de la Suica ?

Est-ce qu'un voyageur à déjà rencontré cette éventualité ?

Je fouille depuis un moment sur plusieurs sites sans avoir la réponse, ni un cas concret ...

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Yannick
30 Juin 2014
23:10

Bonjour

Alors ça ne sera pas une carte SUICA, mais une carte ICOCA ! C'est l'équivalent de la SUICA dans le kansai.
Tu pourras donc utiliser cette carte n'importe où dans le Japon.
En vente directement au guichet automatique à la station de train juste à la sortie de l'aeroport d'Osaka (si tu arrives par là)

Bon voyage !

30 Juin 2014
23:21

"Tu pourras donc utiliser cette carte n'importe où dans le Japon."

Pas tout à fait... En particulier, attention, aucune des deux carte (Icoca et SUica) n'est valable dans les bus à Kyoto. Voir

http://www.japan-guide.com/e/e2359_003.html

Et pour faire le trajet de l'aéroport (KIX sans doute) à Kyoto, penser au combiné Icoca & Haruka

http://www.kanpai.fr/voyage-japon/aeroports-osaka

30 Juin 2014
23:24

Il faut arrêter de dire que les Suica, Icoca and co. sont utilisables dans tout le Japon. C'est faux, elles ne le sont qu'autour des grandes villes, et encore pas partout (bus de Kyoto, trams de Hiroshima et Kagoshima, métro de Sendai, etc.).

Yannick
01 Juillet 2014
11:18

Voici la différence entre les cartes de transports :

http://www.japan-guide.com/e/e2359_003.html

Tout comme la ICOCA, la Suica est pas utilisable à Kyoto dans les réseaux de bus.
Par contre elle pourra utiliser sa ICOCA pour rejoindre Kyoto à partir de KIX, inutile de combiner ICOCA et Haruka.

01 Juillet 2014
11:22

"inutile de combiner ICOCA et Haruka."

Non, pas inutile...

01 Juillet 2014
13:37

En théorie, c'est juste, mais pour rejoindre Kyoto, le Haruka est pratique et rapide. Reste que c'est un limited express. Donc en rentrant uniquement avec la Icoca dans le train, il faudra payer le surplus!
D'autre part je conseille la promo Icoca+Haruca, car le trajet Haruca en place non réservée revient moins cher et on a une très belle carte Icoca, soit avec motif Hello Kitty, soit avec les dieux du temple Kenninji, de plus préchargée. Si on fait l'aller retour à l'aéroport dans les deux semaines, on peut même prendre la promo pour l'aller retour.

01 Juillet 2014
13:53

Voici le lien avec les conditions (anglais) https://www.westjr.co.jp/global/en/travel-information/pass/icoca-haruka/
Si vous avez un JRPass, il peut être utilisé dans le Haruka.
Les automates pour acheter l'Icoca sans Haruka, sont utilisables en anglais ;-)
De toute façon, vous sortez du hall bagages, montez d'un étage et sortez direction "trains" . Le guichet et les automates sont alors sur le même étage. Attention deux companies: JR et Nankai, ne pas rater le bon quai ;-)

01 Juillet 2014
04:17

Je pense que l`auteur de la premiere reponse voulait dire qu`elles sont utilisable dans tout le Japon, la ou ce genre de cartes sont utilisee.

Cécile
02 Juillet 2014
12:16

Merci à tous pour vos réponses, cela m'est très utile !
;-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.