Portrait de Hello Kitty

Hello Kitty

L'ambassadrice Kawaii de Sanrio

La petite chatte, née le 1er novembre 1974, est devenue une des mascottes du "cool Japan". En japonais, on l'appelle Kitty-chan. La société qui détient la marque, Sanrio, lui a même imaginé un profil :

  • de groupe sanguin A ;
  • elle est anglaise et se prénomme alors Kitty White ;
  • mesure "cinq pommes" et pèse "trois pommes".

Son plat préféré est la tarte aux pommes de sa maman ! Elle a deux animaux de compagnie : un chat 🐈 appelé Charmmy et un hamster appelé Sugar.

Kitty-chan n'a pas de bouche car Sanrio souhaite que les gens puissent projeter leurs émotions sur elle ; ainsi la mascotte peut être tantôt joyeuse, tantôt plus triste en fonction de votre état d'esprit.

La marque "Hello Kitty" rapporterait plus de 7 milliards de dollars par an. Un film entier consacré à la petite chatte a même été annoncé en 2019, on attend une date de sortie officielle.

Après celui dédié à Evangelion, un train Shinkansen 🚅 décoré aux couleurs de Hello Kitty est mis en service par JR West le 30 juin 2018. Il assure la liaison entre Shin-Osaka et Hakata (Fukuoka) une fois par jour. Un wagon spécial appelé "Hello! Plaza" met en valeurs certaines autres régions de l'ouest du Japon (telles que Shimane et Tottori puis Yamaguchi, Hyogo, Okayama et Hiroshima).

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Hello Kitty
4,50/5 (18 votes)