Utilisation du Kansai Thru pass ?

3 réponses

Est-il possible de prendre le kansaï thru pass pour plus de 3 ou 4 jours? Et si on veut l'utiliser de manière fractionnée comment cela se passe-t-il par rapport à la validité du pass? Que conseillez-vous? Voici notre itinéraire: 28 mars Osaka, le 29 mars Hiroshima,Miyajima, le 31 Okayama, le 2 avril Kobé, du 3 au 7 Kyoto, le 8 Nara, du 9 au 11 Osaka. Sinon, y a-t-il un pass plus adapté à notre trajet, ou doit-on prendre plusieurs pass? merci;

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

seb
25 Janvier 2013
14:04

Bonjour,

Comme son nom l'indique, le Kansai Thru Pass se limite à la région du Kansai. Voici le plan des lignes (http://www.surutto.com/images/ticket/kansai_thru_pass/english/en_map.pdf)
Il existe pour 2 ou 3 jours et il est possible de fractionner les jours.

Par contre, pour miyajima, il vaut mieux prendre un pass comme le Sanyo AREA Pass (http://www.westjr.co.jp/global/en/travel-information/timetable/)
qui te permettra de faire l'A/R jusqu'à Miyajima en shinkansen. Par contre, il est assez cher.

A mon avis, tu peux faire :
Pas de pass pour Osaka
du 29 au 31 : Sanyo area Pass pour 3 jours à 20.000 yens
Pas de pass pour les autres jours dans la kansai. Je ne pense pas que tu rentabilisera vraiment le kansai Thru pass avec ton planning.

Pour Kyoto, il faut prendre des one day pass pour le bus à 500 yens
ensuite le trajet vers Kobé, ou nara n'est pas très cher.
De même tu as des pass métro journée à 800 Y ou 1200 Y à Osaka.

A mon avis, mis à part pour Hiroshima/Miyajima et Okayama, tu n'as pas besoin de pass pour le reste, ce sera bien moins cher en prenant des tickets au trajet (il est possible de prendre un pass rechargeable ICOCA qui te permet de mettre de l'argent dessus. Tu le recharges et après tu n'as plus qu'a passer la carte sur les détecteurs des bornes en entrant et en sortant et le prix du trajet est débité, c'est très pratique.)

J'espère t'avoir aidé.

Bon préparatif

michel jacqueline
25 Janvier 2013
23:50

Bonjour,

Préparer un voyage est toujours un plaisir mais au Japon, le transport est un peu casse-tête.
Merci pour ton aide, étant donné que nous ferons la région de Tokyo lors d'un prochain voyage, le Jr pass ne convenait pas et nous ne savions pas quel était le choix le plus adapté entre tous les autres pass ou pas de pass. Nous allons donc suivre tes précieux conseils.

A bientôt peut-être...

Annie
17 Octobre 2013
23:20

Bonjour, nous allons voyager 7 jours dans la région du Kansai et je suis perdue dans le choix des forfaits de trains. Voici notre itinéraire: Aéroport Kansai vers Kyoto/Kyoto vers Nara (aller/retour dans la journée)/Kyoto vers gare centrale d'Osaka/gare centrale Osaka vers Aeroport Kansai. Que nous conseillez-vous ? Merci

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.