Trajet de Tokyo à Kobe et Kobe à Fukuoka ?

9 réponses

Puis-je utiliser le jr pass en shinkansen pour ces voyages ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

29 Juin 2014
13:26

Oui à condition que tu ne montes pas dans le Shinkansen qui s'appelle "Mizuho".

29 Juin 2014
19:07

Oui ! Tu peux prendre de Tokyo à Shin-kobe le SHINKANSEN HIKARI, tu en n'as pour 3 h15 de trajet. Pour aller à Fukuoka tu reprends SHINKANSEN KODAMA (JR West) jusqu'à Shin-Osaka, là tu montes dans LTD. EXP THUNDERBIRD (JR West). Puis tu descends à Kanazawa pour la correspondance assurée par la JR Hokuriku Line direction Fukuoka. D'un bout à l'autre tu as des lignes, JR avec un JR Pass National aucun problème ! Ce trajet est le plus court, soit 3h36.

Sur Hyperdia, tu peux vérifier tous çà ! ;-)

http://www.hyperdia.com/en/

Bye ! Bon voyage !

Captain
29 Juin 2014
21:52

Gaya64, tu fais un gros détour, certes agréable à l’œil pour la promenade, mais tout de même ;)

Geniau, le JRPass est valable avec tous les shinkansen sauf Nozomi.

-De Tokyo, tu prends un Shinkansen Hikari pour Shin-Kobe. Environ 3h15.
**Attention certains Hikari ont leur terminus à Shin-Osaka, tu devras monter dans un Hikari dont le terminus est Okayama. (Sinon, ben arrivé à Shin-Osaka, il faudra que tu prennes un nouveau train pour aller jusqu'à Kobe :) )

-De Shin-Kobe, tu prends un Shinkansen pour Hakata (la gare shinkansen de Fukuoka) Environ 2h30.

Bon voyage !

30 Juin 2014
07:56

Je ne fais pas " un gros détour " je suis juste l'ordre de son itinéraire.

30 Juin 2014
04:29

Oula, en effet Gaya64 je ne comprends pas pourquoi tu te retrouves avec autant de correspondances...
Pourquoi revenir à Shin-Osaka alors que Shin-Kobe est plus à l'ouest ?
À Shin-Kobe tu devra monter dans un Shinkansen à destination de Hakata (Fukuoka), Kumamoto ou Kagoshima. Le terminus varie selon les horaires mais tous s'arrêtent à Hakata. Tu peux monter dedans avec ton JR Pass tant que tu ne montes pas dans un Mizuho ni dans un Nozomi.

30 Juin 2014
08:18

Désolée ! Je n'ai pas pensé à rentrer Kumamoto comme destination, en effet il y a un Shinkansen SAKURA plus directe. Gomennasai !

30 Juin 2014
15:20

Qu'avais-tu entrer en premier ? Je ne comprends pas pourquoi cet itinéraire est sorti, normalement si tu tapes Hakata ça devrait te donner ce shinkasen Sakura !

Captain
30 Juin 2014
14:17

Bah, comme ça, ça va peut-être donner envie à Geniau d'aller visiter Kanagawa :D :D

Captain
30 Juin 2014
14:19

KanaZZZZawa, mille excuses, voilà ce qui arrive quand on tape trop prestement! (Kanagawa ça fait un détour encore plus grand c'est certain :D )

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.