Quel pass Kanto : JRP, East Pass, Hakone ou Kamakura pass ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Voici une partie de notre voyage que nous voulons faire au Japon au mois d'Août:

1/8: OsakaKyoto : 9h30 – 9h59 / Kyoto → Osaka : 22h09 – 22h37
2/8: Osaka → Shinjuku (15h26 – 19h05) = 3h39 (2)
3/8: Tokyo
4/8: Tokyo
5/8: Tokyo – Hakone - Enoshima : - Shinjuku → Hakone Yumoto : (9h27 – 11h05) : 1h38mn (Odakyu Ltd, Exp Hakone) 1190 + 890 seat= 2080 ¥/adulte
6/8: Hakone → Kamakura (17h40 – 18h44) : 1070 + 770 (seat) = 1840 ¥"/adulte
7/8: Enoshima : plage,,,
8/8: Enoshima → Tokyo : Kamakura --> Tokyo (17h47 - 18h41) = 51 mn
9/8: Tokyo

Pourrions-nous prendre le JR Pass 7 jours ? ou JR East 5 jours flex? ou il faut prendre Hakone Free Pass 2jours et Enoshima Kamakua Pass ou JR Kamakura Enoshima Pass mais pour 1 journée, tandis que nous resterons 2 nuits, soit 3 jours. J'ai pensé à ne pas prendre les JR ou les Pass, mais je ne connais pas les tarifs des déplacements à Hakone et Enoshima.

Quelqu'un peut m'aider pour choisir le mode de paiement pour ces transports, svp. Je vous remercie d'avance.

A bientôt.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

02 Mars 2015
04:16

Tout d'abord, je vous conseille fortement de passer un jour de plus à Kyoto plutôt qu'à Tokyo!

Je ne pense pas que vous ayez besoin de JR pass ou JR East. Le JR pass coûte assez cher mais il est vite rembourser par 2 ou 3 gros trajets, ce qui n'est pas votre cas puisque vous n'avez qu'Osaka-Tokyo. Le JR East non plus, en faisant un rapide calcul, je ne pense pas qu'il vaille le coup.

Pour le Hakone pass ( qui est absolument merveilleux), cela dépend de ce que vous voulez faire à Hakone. Ce pass permettant de prendre le bateau, les téléphériques et autres transports comme trains et bus, cela peut-être intéressant si vous envisagez de bouger pas mal (même pour un seul jour)!
Pour ce qui est du transport Hakone-Kamakura, si vous envisagez de mettre plus de temps, le prix serait réduit de moitié.
Kamakura-Enoshima est vraiment peu cher, seulement 260 yens/personne.

Le pass Kamakura-Enoshima ne vous sera d'aucune utilité puisqu'il est surtout avantageux pour son aller-retour Tokyo <=> Kamakura/Enoshima.

Bon séjour!

04 Mars 2015
15:43

Bonjour,

S'il vous plaît, connaissez-vous que si le prix de robeway pour Akechidaira à Nikko est-il inclus dans le "2 Day Nikko Pass"?

Merci beaucoup,

03 Mars 2015
14:17

Merci pour votre réponse.

Vous avez raison, je ne souviens plus pourquoi j'ai mis Hakone-Enoshima et le lendemain Hakone-Kamakura. En fait, je n'ai pas pensé de rester la nuit à Hakone, mais plutôt aller directement à Enoshima ou Kamakura après avoir visité Hakone.

C'est vrai que le Enoshima- Kamakura Pass de Odakyu est intéressant pour aller-retour Tokyo-Enoshima - Kamakura. Cependant le Pass JR Kamakura - Enoshima 1 day est intéressant pour nous pour le 2ème jour, car nous pouvons essayer le monorail, surtout c'est intéressant pour mon fils.

Dans tous les cas, je vous remercie beaucoup, je vais revoir mon programme.

Bonne journée.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.