Plutôt octobre ou novembre pour voyager dans le Kansai ?

12 réponses

Bonjour tout le monde,

Je nourris depuis des années le rêve d’aller un jour au Japon, et je compte concrétiser ce rêve pour mes 30 ans l’année prochaine, en automne 2024.

J’envisage de passer :
7 nuits à Kyoto
3 nuits à Nara
4 nuits à Osaka

Suggérez vous plutôt le mois d’octobre ou le mois de novembre pour visiter le Kansai ?
Sachant que j’aimerais éviter au maximum les afflux trop importants de personnes, en ayant quand même une météo un peu sympa.

Arigato ! :)

Par polly.pocampe Publié le 03 décembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

03 décembre 2023
21:27

Novembre est un meilleur mois, peut-être même le meilleur (hors periode hanami). En octobre il peut y avoir des typhons.

Réponse utile ?
2,67/5 (6 votes)
m
04 décembre 2023
08:38

both are the best season
mais Le pic des feuilles d'automne est novembre
naturally novembre is busyer
aboid2、3、4、novembre et 23.24.novembre
Trois jours fériés consécutifs
jours fériés. Evidemment, beaucoup de Japonais voyagent pendant cette période. Les trains sont pleins et les hôtels aussi. Pour les visiteurs étrangers, il vaut mieux éviter cette période.
must-go places Rurikō-in Temple

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,44/5 (9 votes)
04 décembre 2023
09:05

C’est quoi ce snobisme du moitié Anglais moitié Français ?

Réponse utile ?
4,27/5 (15 votes)
Oranda
04 décembre 2023
17:49

Je viens de passer le mois de novembre au Japon (moitié Kanto, moitié Kansai). J'ai peut-être eu de la chance, mais il n'a quasiment pas plu et les températures varient entre 12 et 20 °C, donc conditions impeccables; pas de typhons non plus. Cette année la saison du rougeoiement des érables avait du retard, mais en principe, si vous voulez voir les momiji dans des temples illluminés, il faut partir en novembre. Il n'y a pas beaucoup de jours fériés non plus en novembre. Pour toutes ces raisons j'ai opté pour novembre.

Réponse utile ?
3,73/5 (11 votes)
Piot
04 décembre 2023
19:50

Bonjour,nous étions à Tokyo et Kyoto pendant les vacances de la Toussaint.....temps magnifique et toujours en tenue légère....3 nuits à Nara cela me paraît beaucoup.....de Kyoto en train c'est rapide et cela permet de profiter de la ville le soir....restaurants et bars....peut être réduire et se rendre en train à Osaka....

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
nathalie ancelin
05 décembre 2023
08:57

Bonjour je suis d'accord avec Piot : 3 jours à Nara ça me paraît beaucoup. Essaie de réparer s'il y a quelque chose, un événement un soir à Nara.. Un jour , à Nara, j'ai découvert qu'il y avait une soirée de lampions ( mi-août) à Nara, j'ai attendu la nuit et suis rentrée tard à Kyoto et sans aucune inquiétude en tant que femme seule.
Bonne préparation

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
SERGE GODEFROY
05 décembre 2023
03:14

Bonjour,
j'ai eu le même dilemme que vous.
J'ai décidé de partir en octobre jusqu'au premier novembre.
Avantages : beaucoup de matsuris en octobre.
Le takayama Hachiman matsuri, du 9 au 10, dans les alpes japonaises, facilement accessible depuis Nagoya.
le Nada No Kenka, un incontournable, inimitable au Japon. Un peu violent, mais c'est extraordinaire. Dans la ville De Himeji, surtout célèbre pour son cha^teau du héron blanc. Un conseil, loger à Himeji, il y a d'excellents hôtels proches de la gare,
le Nikko samouraï matsuri, les 16 et 17 octobre. Accessibles facilement depuis Utsunomiya
Le Jidai matsuri, en plein Kyoto, immense matsuri avec costumes des époques moderne à moyen âge, antéchronologiques. Inmanquable. Le 22 octobre.
Le 22 octobre, également un festival du feu le soir si on n'est pas fatigué du festival du matin. Accessible depuis Kyoto par un petit train privé.
Rien que pour cela, Octobre a eu ma préférence. Occasion de voir le vrai japon traditionnel.
Temps globalement correct avec un peu de pluie, certes, mais aussi des journées chaudes, entre 20 et 25°C. Et belles.
Inconvénient majeur : un peu frustré pour la couleur des érables, même si j'ai vu quelques érables rouges, et des gingkos jaune d'or.
Mais RIEN à voir avec la période MOMIYI, en novembre. De plus en plus tard, à cause du réchauffement climatique, mais des amies en Novembre m'ont envoyé des photos extra. Des spots partout dans le Japon, un peu comme la saison des cerisiers en mars avril.
Inconvénient majeur
peu voire pas de matsuris.
et un climat bien plus frais, il faut apporter des vêtements plus chauds.
Donc difficile de se prononcer, mais les matsuris, festivals traditionnels, sont un INMANQUABLE du Japon.
Bons préparratifs.

Réponse utile ?
4,18/5 (11 votes)
Lovehotel
05 décembre 2023
11:18

Ça fait rêver tout ça !!!

Les Momijis c'est de plus en plus Novembre, depuis une bonne dizaine d'années déjà...

Pour Serge Godefroy : ce n'est certes pas en Octobre par contre essayez le Nebuta Matsuri d'Aomori, de ce que j'ai vu au Japon, c'est l'Everest.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
SERGE GODEFROY
05 décembre 2023
12:34

Bonjour Love hotel,
YES, j'y suis allé 8 fois, et j'ai emmené plusieurs groupes à ce matsuri, que j'ai jumelé avec le Kanto d'AKITA. Mais c'est en août.
De la cinquantaine de matsuris que j'ai vus, c'est celui de Himeji qui m'a le plus impressionné, j'en ai fait un film d'ailleurs.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
SERGE GODEFROY
05 décembre 2023
12:42

Bonjour, ou rebonjour,
d'accord avec ce qui a été écrit sur Nara.
Facilement faisable à partir de KYOTO sans changer d'hôtels.
premier jour, sur la Nara line, je vous conseill de visiter le TOFUKUJI, une station JR, et 1km à pied
puis reprendre le train, et une station, le FUSHIMI INARI, une merveille, surtout quand on monte jusqu'au sommet de la petite montagne.
puis reprendre le même train et s'arrêter à UJI. Une merveille dans un super écrin avec un super musée. Inmanquable à mon avis,
revenir tranquillement sur Kyoto

deuxième jour : prendre la même ligne, des trains JR rapides mènent à NARA dès le matin, et passer la journée entière, cela suffit. Manger dans un petit resto typique le soir et revenir tard sur Kyoto, il y a des trains assez tardifs.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
11 décembre 2023
15:28

Merci beaucoup pour ces réponses qualitatives, je pense que j'opterai pour novembre, dans ce cas :)
(C'était ce que j'envisageais à la base... Mais j'ai encore le temps de voir pour les détails hihi)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Lovehotel
13 décembre 2023
16:18

Ce faisan (avec des plumes), vous pouvez également imaginer une période du 15 Octobre au 15 Novembre haha...

J'aimerai bien savoir comment on dit en Japonais "couper la poire en deux" hoho...