Itinéraire Japon/Corée du Sud 2 semaines ?

6 réponses

Bonjour,
Je prépare le voyage au Japon et Corée du Sud en avril 2018 - 14 jours avec ma petite fille de 14 ans pendant ses vacances. Elle va venir de la Bulgarie. Elle adore Corée du Sud et préfère y rester plus. Moi j'ai fait mon premier voyage au Japon en avril 2016 - 14 jours. Comme j'ai fait déjà Kyoto, Nara Osaka j'aurai aimer m’arrêter à Hiroshima, Myajima avant de monter vers Tokyo. Ma petite fille préfère Tokyo. Je n'arrive pas bien m'organiser pour ce voyage combiné. Je pense à réserver des billets Paris/Séoul/Tokyo/Paris.
Merci pour vos propositions pour finaliser mon programme et que je ne perds pas de temps avec les déplacements, de voir maximum et d'en profiter les pass dans les deux pays. Pour le vol multi destination ce n'est pas facile aussi.
Voici mon brouillon:
1j Séoul 4 nuits.
2j Séoul
3j Séoul
4j Séoul Visite à Suwon 1 journée
5j Gyeongju 2 nuits
6j Geongju
7j Bussan - ferry après midi pour Fukuoka/nuit
8j Kyoto 2 nuits Echange JRPass 1semaine
9j. Kyoto Visite à Nara 1 journée
10j Tokyo
11j Tokyo
12j Tokyo
13j Tokyo
14j Tokyo/Paris

Très bonne semaine à tous
Cordialement

Par karlovo Publié le 16 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Missniffle
16 octobre 2017
09:50

bonjour
pour la Corée tu as le korail pass 1,3,5 ou 7 jours et le flexible pass 2 ou 4 jours (tu peux choisir des jours non consécutifs par exemple tu peux prendre le 2 days et l activer le jour 4 pour aller a Gyeongju et le jour 6 pour aller sur Busan)
http://www.letskorail.com/ebizbf/EbizBfKrPassAbout.do
un aller- retour mokpo/séoul et c’était largement rentabilisé (pour calculer les tarifs http://www.letskorail.com/ebizbf/EbizBfTicketSearch.do)
pour le jr pass si tu ne sort pas de tokyo et kyoto il vaut mieux calculer le prix des trajets et comparer (hyperdia), un simple aller kyoto tokyo ne sera pas rentabiliser si mes souvenirs sont bons, sinon tu as ceci pour un simple aller : http://www.jrtours.co.jp/kodama/en/?scid=jtt_kepEng002
bon voyage ^^

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
16 octobre 2017
14:11

Bonjour Missniffle,
Merci pour ta réponse rapide. J'en prends compte ta proposition pour les pass. Je n'y ai pas pensé. Y a t-il un site comme Kanpai pour Corée du Sud ?
Kanpai est tellement bien fait. Avec lui j'ai préparé vite mon programme et je suis partie au Japon très sereine. J'ai cherché mais rien trouvé.
Bonne journée

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
16 octobre 2017
18:23

Bonjour,
A votre place, je ferai le trajet Busan-Osaka en avion (peach par exemple) car vu que vous ne resterez pas sur Kyushu, ça vous fera gagner du temps et vous coûtera moins cher (Hakata-Kyoto coûte plus de 100 euros le trajet en train + prix du ferry). Cela pourrait vous permettre de rester 1 nuit sur Busan pour voir une autre ville coréenne ou une nuit de plus à Kyoto. Comme l'a dis la personne dans le précédent commentaire, vous ne rentabiliserez pas votre jr pass national avec un aller Kyoto-Tokyo et de petits trajets autour.
Je ne sais pas s'il existe un site comme kanpai pour la Corée du Sud mais le site de l'office du tourisme est bien fait :http://french.visitkorea.or.kr/fre/index.kto. Si vous êtes sur Paris, leurs locaux sont dans la Tour Montparnasse et il est possible de récupérer de la documentation.
Bons préparatifs et bon voyage

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
17 octobre 2017
00:02

Bonjour Lauret,
Merci pour votre réponse. J'ai regardé le site de PEACH. Je le trouve en peu difficile. D’abord je ne maitrise pas bien l'anglais et en quel monnaie je vais payer. Et les bagages ? Pouvez vous m'expliquer en peu plus s'il vous plait ?
Je vis à Paris et je vais à l'office du tourisme pour la documentations.
Cordialement

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
17 octobre 2017
02:40

Bonjour,

Beau voyage en perspective. Qq remarques:

1- Seoul ne merite pas autant de temps je pense. Ca n'a pas l'extravagance de Tokyo et les grandes avenues a 8 voies coupées au cordeau rappelle le passé dictatorial pas si lointain. Dans ce registre par-contre la visite de la DMZ vaut le coup.
2- en effet mieux vaut zapper le ferry si on n'a pas l'intention de visiter Kyushu, perte de temps et d'argent
3- je crois (a revérifié) que les low cost au Japon n'ouvrent les reservations que 6 mois avant. Sinon meme principeque Ryannair ou Easy Jet, tout est en option, en particulier les baggages.
4- les low-cost peuvent etre une option pour Osaka-Tokyo car moins cher que le train. Ceci etant un trajet en Shinkansen (se mettre a gauche pour voir le Fuji) fait parti de l'expérience japonaise mais en effet JR pass inutile, l'A/S vaut dans les 14,000¥ la moitié du pass.
4- point important : si vous partez la 2eme quinzaine d'avril alors inversez votre periple car un retour Tokyo-CDG va vous coûter une fortune car c'est le debut de la " Golden Week" au Japon (29/04-05/05) et les avions sont pris d'assaut et c'est fois 2 au minimum! Repartez d'Incheon plutot!
En plus, si l'hiver est rigoureux, vous avez une chance de voir la fin de la floraison des Sakuras mi-avril si vous allez à Hakone ou Nikko (ballade d'une journée depuis Tokyo) qui sont en altitude.

Bon voyage!!

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
17 octobre 2017
20:36

Bonjour Le_kitsune,
Merci pour vos conseils. Je vois mon programme de se préciser. Je suis déjà en peu rassurée. Moi personnellement je voudrai passer 2 nuits à Séoul et partir vers le Sud mais c'est la petite fille qui en veux plus. J'ai donc fait un compromis. Je vais voir pour encore une journée dans ses environs. L'abandon de ferry je ferai volontiers car j'ai le mal de mer. On part du 1/04 au 16/04 et le Golden Week sera donc éviter.
Dans quel quartier de Séoul sera mieux me loger ?
Bonne soirée