Échanger le voucher JR Pass en bureau JR Central ?

4 réponses

Bonjour à tous et à toutes :)

Je suis en train de prévoir mon tout premier voyage au Japon avec mon compagnon et nous nous heurtons déjà à un "léger" problème : celui du JR PASS.
En effet nous avons calculé quand le commander, pour combien de temps et nous avons fait une première partie de nos itinéraires grâce au site Hyperdia. Seulement voila : notre avion arrive le soir à 21h donc trop tard pour échanger le jour même et nous partons dès le lendemain pour Hiroshima.

Hyperdia me donne un itinéraire avec passage par Shinagawa pour prendre le Shinkansen mais le seul bureau d'échange que je trouve est un bureau JR "CENTRAL". Est-ce qu'il y a des bureaux particuliers pour échanger un JR PASS ? Sachant que j'ai pris le JR PASS total (pas le régional vu les trajets que je veux faire) est-ce que je dois aller dans un bureau d'échange particulier ou celui la suffira ? Par ailleurs est-ce que cela prend du temps pour obtenir le JR PASS ? Je me suis prévue 40min pour le faire je pense que ce sera suffisant ?

Merci pour vos réponses :)

Par Allison Publié le 23 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

23 janvier 2016
22:49

Le site JR t'indique où trouver les gares qui ont un bureau pour faire l'échange.
Pour ce qui est du temps que ça prend, à partir du moment où tu es dans le bureau, une dizaine de minutes maxi. L'inconnue de l'équation est le nombre de personne qui attendront leur tour avant toi.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Captain
24 janvier 2016
09:22

D'après le listing des lieux d'échange, au Terminal 1 de Narita il y aurait la "billetterie", qui serait ouverte jusqu'à 21h45. Sinon, il ya plusieurs stations à Tokyo où tu pourras faire l'échange le lendemain matin.
http://www.japanrailpass.net/fr/exchange.html

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
24 janvier 2016
17:50

Tu pourras obtenir ton JR Pass à Shinagawa, en soit ça prend 5-10 minutes donc avec 40 min tu auras largement le temps et de trouver le guichet et de faire l'échange.

Pour ce qui est de la billetterie de Narita c'est intéressant mais souvent pas mal d'attente (forcément) alors que dans les autres gares j'ai rarement eu plus de 2 personnes avant moi.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
24 janvier 2016
20:10

Merci beaucoup pour vos réponses :) Nous allons arriver par Haneda et j'ai vu que le bureau ferme à 18h00 la-bas. Mais si il est possible de le changer à Shinagawa c'est parfait. J'ai lu qu'on pouvait choisir sa date et même prendre le jour même donc sauf panne d'oreiller, nous serons dans les temps pour tout faire.