Avis sur mon itinéraire de voyage au Japon 15 jours ?

7 réponses

Bonjour,

Nous partons 15 jours pour la première fois mi-mai !!
Nous aimons beaucoup les grandes villes (shopping, découvertes culinaires etc.) mais nous aimons aussi les villes plus atypiques et se reposer !! Adepte des belles photos on adore flaner aussi.

Nous aimerions avoir votre avis sur l'itinéraire qu'on a composé mais il semble qu'il soit trop sérré notamment sur la fin (Hiroshima et Miyajima).
On aimerait beaucoup faire un onsen typique et après recherches nous aimerions beaucoup passer à Kinosakionsen.
Nous prendrions un JRPASS pour la partie à partir de Kyoto.

J1 : Départ Paris
J2 : arrivée Tokyo le matin - Tokyo
J3 : Tokyo
J4 : Tokyo
J5 : Tokyo - Lac Kawaguchiko - Tokyo
J6 : Tokyo - Kamakura - Tokyo
J7 : Nikko
J8 : Nikko - Kyoto (5h) // JRPASS
J9 : Kyoto
J10 : Kyoto - Nara + Fushimiinari - Kyoto
J11 : Kyoto - Arashiyama - Kyoto
J12 : Kinosakionsen (2h30 de train)
J13 : Hiroshima (3h30 de train) + Miyajima
J14 : Osaka
J15 : Départ depuis Osaka (KIX)

Que pensez vous de notre itinéraire? On sait qu'il faudra sûrement faire un choix :
- impasse sur Kinosakionsen ou Miyajima
- ou ne pas passer une nuit à Osaka et prendre le train directement depuis Hiroshima jusqu'à l'aéroport? Mais cela semblait pas mal de repasser par une grande ville et faire nos dernières emplettes.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Par laveinarde Publié le 10 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

10 février 2017
02:44

Hello
À ta place , je ferais l'impasse sur kinosaki onsen :) Et le fushimi Inarii est à Kyoto , et toi tu veut faire Nara + fushimi inarii le même jour ? Sa risque d'être très chaud ! Je ferais l'impasse aussi sur Nikko et Hiroshima + Miayjima, car je trouve que faire autant le marathon d'une ville à une autre , pour "tout voir" c'est vraiment dommage ! À la limite si tu avais 1 semaine en plus :) Après fait comme tu veut mais à ta place j'aurais fait plus de jour à Tokyo et 1 jour de plus à Kyoto/Osaka :) J'espère t'avoir aidé :)

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
13 février 2017
15:27

Merci beaucoup en effet je pense abandonner hiroshima et miyajima le temps dans le train et tout ça vaut pas le coup et ptet me concentrer effectivement sur Kyoto et Tokyo.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Perez Michèle
03 octobre 2018
13:10

Ma réponse est trop tardive mais comme je reviens du Japon, je m’autorise à dire que faire l’impasse d’Hiroshima est vraiment dommage. Je comprends mieux pourquoi nous n’avons rencontré aucun français, ni à Hiroshima, ni à Nagasaki. Grâce à un rail pass de 14 jours nous avons vu voir les paysages variés du Japon, de Hokkaidô à Kagoshima. Ce fut néanmoins un voyage difficile, entre les deux typhons de septembre et le fait que les Japonais ne parlent pas un mot d'anglais.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
10 février 2017
19:13

Bonsoir,
C'est amusant car j'ai aidé ma sœur et son mari qui vont partir en mai au Japon pour 15 jours...je peux te suggérer quelques idées.
C'est fort dommage de ne pas rester quelques nuits à Osaka si vous allez à Kyoto car c'est une ville très intéressante pour visiter et faire du shopping.
Je pense que Hiroshima et Miyajima vont être un peu bousculé, regardez plutôt pour visiter Okayama en une journée, et une autre journée faire le matin Himeji pour prolonger l'après-midi et soirée à Kobe avant de rentrer à Osaka (20mn avec le JR).
C'est très faisable.
Pour le Onsen, il y en a de typique à l'extérieur de Kyoto. Sinon, si vous séjournez dans les hôtels de la chaîne APA, je crois que celui à Osaka (APA villa Yodoyabashi à vérifier), il y a une source chaude pour les clients... je précise que je n'ai aucun intérêt mais j'ai aimé séjourner là bas car c'est central et bien desservi.
J'espère t'avoir donné quelques nouvelles pistes et bon voyage, c'est un très beau pays !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
13 février 2017
15:30

Merci je n'avais pas pensé à ces autres destinations plus proches !!
J'ai vraiment envie d'aller dans un onsen.. je vais essayer de garder ça et renoncer à Hiroshima et Miyajima et les garder pour un second voyage plus tard :)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
11 février 2017
02:01

Comme dit précédemment, Inari Taisha et Nara dans la même journée est impossible. Se promener et profiter de Nara prendra la journée. Inari taisha est très beau, mais il faut savoir que le sanctuaire est sur une montagne, donc si monter plus de 100 marches vous fatigue autant abandonner (car il y aura plus de 30min de monter).
Nikko aussi peut se faire dans le journée au départ de Tokyo.

Si vous allez au lac Kawaguchiko, demandez sur place qu'on vous indique un onsen. Il y en aura.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
GUERRIER
11 février 2017
08:19

Bonjour,
j'enleverai la journée à Osaka (presque aussi tentaculaire que Tokyo) et je profiterai de la beauté de Kyoto un jour de plus.

Réponse jugée peu pertinente