Saturn Skeleton

This is Cool

C'est un ami qui m'a prévenu de cette petite perle rare, en surfant innocemment sur des sites d'import en VPC...

Elle se trouve en réalité sur le site d'Ayato où elle ne coûte que 990FF avec deux jeux. Le prix m'a tout d'abord paru assez petit, surtout en regard de la qualité de l'ensemble (la console et les jeux "état neuf" dit Ayato - et c'est vrai). J'ai donc décidé de la commander car -honte à moi- je ne possédais pas encore de Saturn Jap' et puis bon, une petite console transparente, et surtout en édition limitée, ça ne se refuse pas !! Les frais de port sont tout à fait convenables ; de l'odre de 49FF par la Poste, mais la console n'arrive qu'en 3 jours et vers 12/13h. Il y a aussi l'option Chronopost, qui toque à votre porte le lendemain matin vers 7 ou 8 heures, pour 80FF tout de même. Enfin bref, ne roulant pas sur l'or (1.000 boules, c'est tout de même une somme), j'ai opté pour la livraison postale.

Trois jours plus tard, donc, le facteur frappe vers 12h30 et me donne -après l'inévitable signature- un paquet en carton rigide de taille assez réduite ; je me suis même demandé en mon for intérieur si la boîte de la console était bien dans le colis... "C'est normal", me dira plus tard un de mes potes dont le frère possède une Saturn blanche, "les boîtes de Sat sont très petites". Effectivement !! Celle-ci ne mesure que 30 cm de largeur sur 27 de hauteur pour 14 de profondeur. Et dans la boîte il y a vraiment juste la place pour la console et sa manette.

Après avoir déballé proprement la boîte de la console, je sors la Saturn (énorme à côté de la Dream !!) de sa protection plastique. La boîte étant nickel et les papiers sentant le neuf, j'en conclus rapidement que cette Saturn était vierge avant ma prospection. Premier constat : la console est absolument sublime, d'un gris bleuté transparent très léger. La robe est magnifique, seulement entachée du petit défaut de la couleur du bouton open, toujours orné d'un violet assez criard. La console une fois allumée, l'habituel voyant vert de Power se transforme grâce à la transparence en un magnifique faisceau plus élargi à la base qu'au sommet ; dans le noir, c'est sublime. De plus, et c'est un avantage absolument inutile, on voit le CD tourner lorsqu'il est dans la console. J'aime !! En outre, la manette est dotée de la même transparence que sa console. C'est très agréable à l'oeil, et rappelle la manette Dream couleur "smoke" (un noir transparent). Bref, la console et sa manette s'accordent complètement et offrent une vue d'ensemble harmonieuse et ravissante.

Attention toutefois pour ceux dont c'est la première console jap', car cette Sat est livré avec un câble secteur à la norme japonaise ; il vous faudra donc un transformateur de courant 110/220V pour la brancher en France. De plus, et cela peut s'avérer assez frustrant pour certains, le câble reliant la télé n'est qu'un simple cinch. Deux solutions s'offrent donc à vous : acheter une péritel qui conviendra à toutes les télés PAL, ou posséder un téléviseur ayant des prises cinch femelle et compatible NTSC. D'autre part, et vous l'aurez sûrement remarqué en regardant la boîte scannée un peu plus haut, il y a deux images de Derby Stallion. Pour les incultes, il s'agit d'une simulation de courses de cheveaux sortie sur Sat. En effet, dans la boîte de la console, une "planche" d'autocollants est livrée... Intouchable, of course !!

Dans tout ça, je ne vous ai même pas parlé des jeux. Il y en avait deux au choix parmi quatre : Wachenroder, J-league Pro Soccer o Tsukurô, Steam Radio Show, et Greatest 9 98. Quelle ne fut pas ma surprise, en recevant les jeux, que de découvrir "Steam Radio Show" ; c'est en fait un fan-disc en double-cd de la série Sakura Taisen (Sakura Wars). Le premier disc contenant des mini-jeux mettant en scène les meufs du groupe de Sakura, et le second disc étant un omake de la comédie musicale jouée au Japon. Ce fut en réalité une double-surprise, car sachez que les deux jeux étaient neufs et sous blister, s'il vous plaît !!

Au final, il faut dire qu'une Saturn jap' neuve édition limitée avec deux jeux sous blister pour 1.000 boules, ça ne fait vraiment pas très cher. Vous pouvez encore en commander, à l'heure où j'écris cet article (fin octobre), sur Ayato. On me souffle également que des Sat Skeleton sont en vente chez Konci, mais je n'ai pas pu vérifier... A vous de voir !!

Article intéressant ?

Informations pratiques

Kanpai vous suggère également ces articles