Ouh là là, mais Sonic 3 ça nous rajeunit pas ma bonne dame ! Sonic 3 c’est un jeu de 1994 vous comprenez… On en était encore à compter les bits de nos consoles et à se faire une guéguerre fratricide entre Nintendo et Sega. C’était (encore un petit peu) la grande insouciance du jeu vidéo. Depuis, la saga Sonic a sombré dans les abîmes de la médiocrité et Sega n’en finit plus d’exploiter sa mascotte, capitalisant sur une gloire déchue.

Sonic 3 débarque donc sur le Xbox Live Arcade, pour 400 MS Point. Bon, pas de surprise : il s’agit du même jeu qu’à l’époque, bien qu’on puisse l’étirer pour simuler le 16/9, et qu’on mode « lissé » apparaisse pour ceux dont les pixels old-school font mal à leurs petits yeux et leur grande télé Full HD.

Pour le reste, on retrouve, ce qui faisait le charme (ou pas) de ce Sonic 3 à l’époque : des environnements qui ne se speedent pas autant que dans les deux premiers opus, avec une intégration plate-forme verticale plus prononcée. Et, bien sûr, l’ajout d’un mode 2 joueurs grâce à la présence de Tails.

Mais au fait, Monsieur Sega, c’est quand que Sonic le hérisson apprivoise enfin la 3D ?

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

aventura
25 Juin 2009
20:21

Yo!!!!

Bah en faite sonic à déjà apprivoiser la 3d si je me rappelle bien: Sonic 3D Flickies' Island sortie en 1996 sur megadrive.
C'était pas celui que je préférait mais c'était, comment dire, conceptuel! :)

Sonic deux et trois ont été mes préférés sans doute grâce à la transformation qui rappelai étrangement "les super sayajin" (pas sur de l'orthographe) lorsqu'on avait réuni certaines condition comme l'obtention des 7 émeraudes et un capital de 50 rings...... AHHHHHHHH le bon vieux temps!

kita
18 Août 2009
10:22

Je prefére l'original sur cartouche avec une vrai manette megadrive. La manette Xbox360 n'est pas vraiment pratique pour ce genre de jeux je trouve.

Sinon Sonic 3D Flickies' Island est vraiment bien mais il n'y a pas de passage speed comme dans les autres épisodes.

Ajouter un commentaire