Dans le cadre de leur occidentalisation, les Japonais ont tendance à dire « first kiss » en parlant de leur premier baiser. Ce drama raconte l’histoire de Mio Fukunaga (Inoue Mao de Hana Yori Dango), dont le first kiss a été donné par son frère lorsqu’elle était petite. Elle est aujourd’hui une nénette de 20 ans, qui vit aux États-Unis depuis 10 ans, atteinte d’une maladie de cœur dont-on-tait-mystérieusement-le-nom. Alors qu’elle doit faire face à une opération du genre quitte ou double (50% de chances qu’elle s’en sorte – le reste pour qu’elle crève sans avoir vu le loup), elle revient au Japon le temps d’un été pour retrouver son frère qu’elle n’a pas vu depuis 10 ans. Mais, de petite mistinguette toute kawaii, elle est devenue une sacrée peste égocentrique.

Pour coller au script, First Kiss a été diffusé au cours de l’été 2007, sur Fuji TV comme d’hab. Mio a donc une saison (de calendrier et de drama) pour profiter de sa vie japonaise, entourée de son frère Kazuki Kano. Une belle lopette d’ailleurs, qui passe son temps à crisper le spectateur tant il s’excusera cent fois par épisode. Dans la même veine, ses potes (qu’on a déjà vus dans Densha Otoko), sont tout aussi irritants et d’un manque de charisme assez « feu-de-l’amour-esque ». En fait, peu d’acteurs ont vraiment une présence à l’écran dans ce drama, exceptée peut-être Mao Inoue qui remplit à merveille son rôle de purge, pour peu que ses mimiques ne vous hérissent pas le poil. Comme la plupart des autres protagonistes, elle aura tendance à en faire trop pour combler son personnage de coquille vide.

Inutile de tourner autour du pot, First Kiss est chiant comme un dimanche d’octobre sous la pluie. L’histoire tourne en rond et tente vaguement de s’axer sur une relation frère/sœur particulièrement inintéressante. Au bout d’une demi-heure, vous aurez vraisemblablement pigé tout le scénario et découvert qui couchera avec qui quelles seront les amourettes du dernier épisode pour Mio et Kazuki. Cela pourra éventuellement toucher les jeunes adolescentes en fleur, mais moi, tant de mièvrerie maniérée, ça me laisse un arrière-goût de fond de tiroir. Beurk !

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

lara
09 Mai 2008
16:49

the first kiss pourra éventuellement toucher les jeunes adolescentes en fleur, mais moi, tant de mièvrerie maniérée, ça me laisse un arrière-goût de fond de tiroir

Marion
14 Août 2008
11:13

First kiss est une série géniale qui parle d'une relation frère/soeur et aussi d'un premier amour impossible !! Autant dire que ce qui sont nullement touché par l'histoire (ne serait-ce qu'un tout petit peu ) et la petite mio (qui joue merveilleusement bien son role) n'ont pas de coeur et sont des gens qui ne croit plus en eux, à la vie et à l'amour !! ON AIME OU ON AIME PAS MAIS ON A PAS LE DROIT DE DIRE QUE C'EST CHIANT COMME UN DIMANCHE.....

gaelle
16 Décembre 2008
03:56

perso, moi j'adore cette série, et d'Ailleurs inoue mao est une actrice adorable, et généralement, le surjeu est très présent dans les dramas de comédie et je trouve que celuci n'est pas si flagrant. Même si il est vrai que le frère tape parfois sur les nerfs, ce n'est pas une raison pour ne pas louer ses efforts pour renouer avec sa soeur alors qu'ils ne se sont pas vus depuis dix ans! Moi, cet amour fraternel entre eux, je trouve ça très touchant! Je reviens sur le personnage d'inoue mao, qui n'est absolument pas une coquille vide, mais au contraire un personnage , a défaut d'être orginal, néanmoins très apprécié. C'est à elle qu'on s'attache le plus, et le choix de cette actrice est éviedemment très bien, car comme dit précédemment, le caractère apparait souvent dans les dramas, alors c'est pas éviedent de réussir à en faire un aussi naturel et attachant!

Miiiss
29 Octobre 2009
21:10

Moi j'aime beaucoup ce drama. Et puis, c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est nul!!! Chaque acteur a sa particularité et si tu n'aimes vraiment pas Inoue Mao, pourquoi tu regardes ses dramas????

momo
05 Janvier 2010
14:57

Personnellement j'ai trouvé ce drama trés bien , beaucoup de passages sont trés touchants et les "amourettes" comme negligemment dit auparavant relevent d'une véritable complexité PARTICULIEREMENT INTERESSANTE(notamment makino et son frére)...Encore une fois Inoue mao joue parfaitement son role (de meme que les 2 docteurs )Enfin comme dit ci-dessus j'ai vus 100 drama plus surjoués que celui la et je ne trouve pas trés judicieux de commenter un drama de maniére aussi péjorative quand on est scensé juste donner son avis..en tout cas pour ma part je le conseille a tout le monde il n'est pas chiant comme une dimanche d'octobre sous la pluie mais pétillant et touchant comme un jeudi aprés midi du printemps!!!!!!!!!encore une fois la non retenues des propos énoncés ci dessus dévalorise ce commentaire....

Ajouter un commentaire