Hana Yori Dango (drama)

En 2005, peu après un Densha Otoko retentissant, les Japonais nous ont servi un autre drama à succès : Hana Yori Dango. Tiré d’un des shôjo manga les plus vendus au Japon avec Glass no Bara, HYD ou HanaDan avait déjà fait l’objet d’une adaptation en un animé d’une cinquantaine d’épisodes. Le titre est un détournement d’expression populaire, dans lequel le kanji 団 (littéralement, le groupe) est remplacé par 男 (les garçons). L’expression d’origine rappelle l’esprit communautaire et festif qui prime sur la contemplation des sakura, les cerisiers en fleurs, chaque printemps. Homophone, la maxime devient ici « les garçons plutôt que les fleurs ». Et donc, vous l’aurez compris, il est question de garçons qui volent les fleurs des filles. Si, oui, globalement c’est assez niais, le drama recèle tout de même quelques petits plaisirs dont il serait dommage de se priver.

Le scénario ne trahit en rien l’esprit du shôjo : MAKINO Tsukushi, issue d’une famille aux revenus modestes, est inscrite au lycée huppé Eitoku. Petite parenthèse d’ailleurs : je souris doucement lorsque chaque épisode insiste sur le fait que les MAKINO sont « pauvres » (sic), juste parce que la gamine n’est pas emmenée au lycée en limousine. Le Japon n’entrera pas demain parmi le Tiers-monde, c’est déjà ça de gagné… Bref, Eitoku est dirigé par un groupe de quatre de ses étudiants, les F4 (pour « Flower Four », c’est du shôjo je vous l’ai dit), immensément riches puisqu’ils sont les héritiers des plus grosses familles financières du Japon. Se rebellant contre une de leurs nombreuses injustices, Tsukushi tombe sous le coup d’une déclaration de guerre qui en fait le nouveau souffre-douleur du lycée. Démarre alors un triangle amoureux dont seul le shôjo a le secret, entre la donzelle et deux des F4.

INOUE Mao, qui joue Tsukushi, est mignonne comme tout. Certes, elle est un peu plus fragile que dans le manga mais son rôle est suffisamment équilibré pour la rendre intéressante. Point très agréable : sans être garçon manqué, elle n’appuie pas ses « kakkoii » d’une furieuse envie de gerber et d’une montée irritante en décibels. Elle n’est pas non plus exagérément parfaite. Mieux encore, le groupe des trois éternelles rivales, qui rentre dans cette catégorie, est classé à demi-mot par le drama parmi les pouffiasses arrivistes. Dont acte. Ça nous changera des « eeeee ? » comme marque de ponctuation à la télévision japonaise. Pour les filles et les gays, Tsukushi a son pendant masculin en la personne de Dômyôji Tsukasa que beaucoup trouvent, pour le coup, kakkoiiii ! (tout comme Hanazawa Rui / Oguri Shun d'ailleurs). Personnellement, je trouve qu’il a une tête de gland mais c’est peut-être sa coiffure et, de toute façon, avec les deux acteurs il n’y a pas de jaloux.

Tout cela est rondement mené par les codes du drama japonais, qui n’ont parfois pas peur du montage à la Santa Barbara ou des superbes plans en zoom ou dézoom rapide. C’est suffisamment ridicule pour faire son charme mais, agréable mention, HanaDan s’assume parfaitement dans ce décalage. Cela passe d’autant plus qu’il est probablement mieux fichu et moins plan-plan que la plupart des autres drama du moment. Du coup, on se prend vite au jeu des personnages, sur la base d’un scénario solide bien que classique et, point important, d’une interprétation plutôt réussie. Le casting, comme la photographie, sont très travaillés et participent de la crédibilité de l’ensemble qui efface presque ces passages obligés un poil ridicules.

S’il fallait encore en rajouter, miraculeusement HYD n’est pas trop lent, et le rythme de son montage s’avère plutôt bien pensé. Une fois encore, joli coup. Mon seul petit regret finalement concerne la bande-son, furieusement pompée sur celle d’Harry Potter. De plus, la chanson du groupe de Matsumoto Jun (l’acteur de Dômyôji) est matraquée à chaque épisode et déclinée en version instrumentale. Elle est donc vite fatigante. Au final, Hana Dan est suffisamment court (neuf épisodes) pour ne pas traîner en longueur et devenir pénible. Ça me fait drôle de l’écrire pour un drama, un genre qui passe généralement pour hippopotame dans le magasin de porcelaine qu’est la crédibilité à l’écran, mais Hana Yori Dango est relativement pondéré. Préférez-le donc, dans son genre, au rapidement un peu lourdingue Densha Otoko.

Saison 2

Ajouté le 18.06.2007

Le succès des neuf premiers épisodes du drama Hana Yori Dango n’a pas tardé à faire naître une seconde saison. Avec comme base un manga de trente-six volumes, la source n’est pas prête de se tarir, pour le bonheur de tous les fans. Vu comme se termine cette saison 2 et l’intérêt qu’elle a suscité, je crois qu’on peut s’attendre sans trop de surprise à une saison 3. Pour l’heure, HanaDan Returns signe donc le retour du triangle amoureux entre Makino Tsukushi (Inoue Mao), Dômyôji Tsukasa (Matsumoto Jun) et Hanazawa Rui (Oguri Shun)… un genre qui a fait et fera encore les beaux jours du shôjo pendant longtemps. Tsukasa est donc de retour de « Nyûyôku » (sic, pour NYC) et a un peu mûri, mais il inverse toujours les lectures de certains kanji et cela donne de nouveaux moments assez drôles. Il a aussi une fiancée : Kurimaki Ayano, interprétée par Ayana Sakai. Rui, la classe internationale, ne déconne plus et va tout faire pour déflorer cette chère Tsukushi qui ne sait décidément plus où donner de la tête (et d’autre chose, si vous me le permettez). Bref, on prend les mêmes et on recommence, un peu à la I’’s, mais curieusement on ne s’ennuie pas une seconde. Ou presque, si l’on excepte la traditionnelle Flavor of Live d’Utada Hikaru à chaque épisode.

Au moins, on peut régaler ses mirettes avec le beau Japon bien-propre-bien-lisse, et avec lui son lot de coiffures, maquillages et robes qui feront rêver toutes les jeunes filles en fleur. En parlant de fringues, il y a eu du progrès depuis la première saison : les mecs pourraient jouer dans la version live de Final Fantasy Advent Children, et les nénettes du casting sont toutes aussi mignonnes que Riyo Mori, la récente miss univers. Au moins, ça nous change de Kekkon Dekinai Otoko qui, sur ce point, n’était pas très glam’. Dans Hana Yori Dango 2, les protagonistes se comportent comme dans les manga. On est très loin d’un film de ou avec Kitano (Tokyo Eyes par exemple) et tout cela n’est pas très crédible, mais à défaut, c’est globalement encore très accrocheur. On sent un vrai travail de production, de réalisation, et l’actor studio a presque disparu de l’interprétation. Ce n’était, pourtant, pas forcément évident vu le « cul-cul-tisme » de certaines répliques. Il y a aussi des passages très drôles et des cliffhangers intéressants (bien que vite balayés par la bande-annonce de l’épisode suivant – les Japonais ne se refont pas). Bon, ce n’est pas, ni How I Met Your Mother ni Lost, mais il y a un je-ne-sais-quoi, un charme qui se dégage de cette fine équipe et qui rend le tout assez ravissant et tout à fait plaisant.

On se retrouve pour la critique de la saison 3 ?
Arienaitsuno !

---

Mise à jour - à partir de fin novembre 2013, une adaptation américaine de Hana Yori Dango est diffusée sous le nom de Boys Before Friends (16 épisodes). Son casting amuse les Japonais. Plus d'infos sur le site officiel.

Note d'octobre 2015 -- Un café Hana Yori Dango intitulé "Sweets Paradise" a ouvert au centre commercial Parco de Shibuya à Tokyo.

Article intéressant ?
4.67/5 (12 votes)

Galerie photos

  • hanayoridango01
  • Hana Yori Dango 2 Returns 01
  • Hana Yori Dango 2 Returns 02

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

wouuais
05 Juillet 2006
23:27

C'était bon!!! Je crois que c'était le meilleur drama Japonais que j'ai regardé.

Tit£ titi87
10 Septembre 2006
16:49

Wahoo! J'adore!^^
J'adore tellement que je vais acheter les DVD en anglias/jap(sous titrés bien sur!^^)

Bref vive Hana yori Dango Drama!^^

taputuaraï
08 Février 2011
18:30

hi
j'adore j'ahdère!!!
où est-ce qu'on peut trouver les coffrets en vostfr??

09 Février 2011
08:57

A ma connaissance, ils n'existent pas avec les sous-titres français, mais avec sous-titres anglais : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-7f1-71-7j-77-1-49-fr-15-hana+yori+da...

jijilo
30 Octobre 2006
16:42

détaille un peu plus ....

vivi
23 Décembre 2006
20:01

moi mon p'tit chouchou c rui hanazawa alias shun oguri !!!!! mdr il est trop bo :-p

tite nétoile
14 Janvier 2007
22:22

meilleur drama ke j'ai regardé!!!
d'ailleur est-ce que quelu'un pourrait me renseigné je recherche le titre de la musique qui se trouve dans le 1er épisode de la saison 2 aux environ de la 36ème minute!!!

lolo
28 Janvier 2007
20:50

pour tite nétoile,
la chanson est "flavor of life" de Utada Hikaru.

sandiechloe
04 Février 2007
15:26

a voir absolument

pixel3111
04 Mars 2007
23:48

j'aimerai savoir s'il y a une saison 3 de programmé ?

girl_in_hawai
09 Mars 2007
18:02

Oh la la, j'ai trop adoré ce drama ..
Au début je croyais ke ça allait etre un truc merdique, mais pas du tout je suis devenue accro !! Au secours !!!
Il y a encore seulemnt 2 épisodes ki vont sortir dans la saison 2 .. sniffff
J'aimerais bien kil y ait une saison 3 !!
Ce serait trop kewl .
Et puis Rui et Tsukasa ils sont tous les 2 trop bien ....

minitwis
13 Mars 2007
22:50

youais mais c ou que vous le regarder apart sur un video acheter? je veux po acheter mais je veux genre le regarder genre sur youtube queque chose du genre....

clem
18 Mars 2007
20:34

j'adore troooopp ce drama, il est vraiment super. Par contre l'article ne le positionne pas à sa juste valeur, il n'est pas objectif, et dire que matumoto a une tete de gland c assez exagéré, enfin je le trouve beau c l'essentiel XD. A voir d'urgence la saison 2, meilleure encore, avec beaucoup plus de surprise^^.

une fan
19 Mars 2007
13:37

eskil yora une saison 3 ???

kalifus
23 Mars 2007
21:48
ilhem
19 Juin 2007
23:23

trop de la bombe se drama avan j'aimer les films bollywood avec ce drama j'ai changer completement d'avis je me suit mit dedan trop bien

Mélanie
25 Juin 2007
14:37

Ahhh jsuis accro aussi c'est dingue! Ce drama est pas du tout comme jpensasi, il est beaucoup moins nunuche que d'autres!
Est ce que quelqu'un serait ou je peux voir la saison 2 en entier pcq sur dailymotion ya pas tou!
Merci d'aider un accro ^^
Bisous tout le monde!

Ayumi83
02 Août 2007
17:41

salut, pour info j'ai regardé la saison 2 entierre Magnifique vivement q'une Saison 3 soit programmé :p

japan-loveuz
10 Août 2007
11:51

tu peux aussi le ragrder sur dailymotion!!
ps : I LOVE HANAZAWA RUI !!

Bulle
31 Août 2007
15:33

Super drama a recommander absolument!!!!!
Tres bon article!!!!

J'adore
05 Septembre 2007
17:26

Excellent ce drama ! J'ai vu les deux saisons en l'espace de quelques jours (4 pour être pour être précise). J'ai aaaadoooooré !
Je suis d'accord avec clem (commentaire 11) sur le fait que cet article n'est pas si objectif et dire de l'acteur qui joue tsukasa qu'il a une "tête de gland" est exagéré.
Mon préféré du F4 : Akira Mimasaka !
J'espère qu'il y'aura une saison 3 !!!
Tchao !

Aaaaahhhh
07 Septembre 2007
18:15

C'est terriblllllllleeeee!!!!!
je n'ai pu voir que quelques episodes....mais j'adore deja!!!
Comment faire??

mwa !!!
15 Septembre 2007
13:45

c trO trO bien mé lé dvd ou lé acheté et seu de "stand up" Ossi???

ItsukiSan
28 Octobre 2007
18:15

Voilà un de mes dramas préférés!!
Juste pour info : ce n'est pas une saison 3 qui est prévu mais un film en 2008. Je suppose que tu as du déjà l'apprendre quelque part ^^

Zazou!
03 Novembre 2007
21:49

g adoré !par chance je suis tombé ya qque tps sur un site qui doné tou lé lien pour TOUT les épisodes en contan la saison 2 maleureusemen maintenan on peu plu et jaimerai me les acheté a virgin et la fnac je les é pas trouvé vous pouvé médé?
PS: fo pas révé yora pa de saison 3 qesquon y raconterai? tsukasa et makino avec leur enfan?NON

linda
04 Novembre 2007
18:39

jore troooooooooooooooooooo cette serie je suis folle de ca makino la timide le dormeur rui sojiro le travailleur akira lui ki aime les vieille et tsukasa ki aime makino je suis folle de sojiro tsukasa akira et rui je vous faite une saison 3,4 et 5 sil vous pailt j'vou aimes tro hana yori dango

lauralie
25 Novembre 2007
23:28

il sont trop canon le f4je leskif tops surtout domoiji

hey
13 Décembre 2007
00:35

comme le com 19 de "j adore" j ai vu les deux saisons en l espace de une semaine, c est pour premier drama (je pensais franchais pas que ce genre me plairais) et j ai trop adoré!!!!!!!!!!!!!!
la deuxième saison est encore plus géniale

yoric
17 Décembre 2007
21:28

Hana Yori Dango Live m'a profondément touché. J'ai versé des larmes et des mouchoirs partout dans mon appartement, comment esk'on fé pour tout nettoyer après ça ? hein ! c'est malin !! J'ai regardé la saison 1 le samedi et la saison 2 le dimanche, après ça un maelstrom de sentiments a deferlé en moi. Je trouve formidable que des séries comme celle-ci existes et je voudrais remercier tous ceux qui ont participé à sa réalisation, de près ou de loin, ainsi qu'à tous les spectateurs qui ont été touchés eux aussi. En plus coup de moule, je suis tombé sur une traduction fr que j'adore, avec une police de caractère trop super agréable à lire, et puis même si j'ai tout téléchargé, j'ai envie d'acheter le coffret DVD, de l'offrir, de faire partager quoi ! (ps: tout comme vous j'avais envie que les épisodes ne s'arrêtent jamais, mais attention, préfèrons terminer en apothéose sur une saison 2 majestueuse, j'aurais trop peur qu'une saison 3 voit le jour sans être à la hauteur des 2 précédentes. La suite, ce serait encore plus beau, dans votre vie... non ?
(ps: je suis pas le seul à avoir trouver une ressemblance avec la musique d'Harry Potter à un moment) La figure de Dômyôji, je la trouve un peu spéciale aussi, mais j'adore finalement comme est l'acteur, on voit que c'est un personnage profond, il a un côté énigmatique, peu commun, fébrile aussi et touchant dans ses maladresses, ça lui donne aussi un côté attachant, au-delà de son "sale caractère" (masque de tigre)

JASMINE
25 Décembre 2007
16:18

sa ma fait trop mal c'etais manifique il va rester graver dans ma memoire c'etais lameuilleur serie japonaise que j'ai vu de ma vie j'ai beaucou pleure mais la fin et comme je le vouler que domioji soit avce makino j'ai eu pitier de rui aussi je l'aimer bien VOILA EN CCLUSION J AIME TROP

mani
19 Janvier 2008
10:26

tros bien ce dramas jai regarder 2fois chaque episode de la saison 01 et 02 hana yori dango c tros kiffan

mono
19 Janvier 2008
10:28

tros tros kiffant

Stéphany
29 Janvier 2008
00:42

je viens de regarder la saison 1 en 2 jours a peine j'ai adorée et dire que je raté ca jusqu'a maintenant mais par contre j'arrive pas aavoir al saison 2 je pete un cable la qui peut me dire ou l'avoir stp je suis accro il me faut la suite !!

yoric
11 Février 2008
19:39

Si tu as des difficultés pour trouver Stéphany, je peux m'arranger pour te l'uploader (m'envoyer un email pr ça).
Je trouve cette série tellement fantastique que c'est tout simplement inhumain de ne pas pouvoir la voir en entier.
(depuis j'ai regardé beaucoup d'autres drama, mais HYD reste ma référence, mon "livre" de chevet)

ptit miss
16 Février 2008
14:19

tu peut regarder la saison 2 de hana yori dango sur veho ou tu peut aussi la télécharger.
( je te comprend moi aussi j'était accro mais quand même regarder la saison 1 en deux jour alors la je suis épaté).

lou
04 Mars 2008
20:37

Ce drama est génial, mais je n'est pas encore fini la saison malheureusement je suis à l'épisode 6 et je n'arrive pas à voir la suite sniff !! En tout cas je suis contente car un film va sortir cette année !! :D !!
j'adore Matsumoto Jun (= Domyoji Tsukasa)dans ce drama, je trouve que ce rôle lui va super bien. Oguri Shun joue très bien lui aussi en plus il est super beau :p comme Jun qui chante super bien aussi !!
Voilà tout cela pour dire que j'ai adoré et que j'espère que je vais trouver la suite !!

Rui-san
09 Mars 2008
14:51

C'est mon premier drama et je me suis regarder les 2 saisons rapidement car je me suis vite attaché aux personnages !

fatou
09 Mars 2008
23:59

cc je doit dire ke jai pas regarder beaucoup de drama (nobuta wo produce, full house, 14 sai no haha coffee prince, hanazakari no kimitashie e )mais sans mentir hana yori dango est le meilleur des dramas ke jai regarder j'essaye dans trouver un meilleur mai jarive pa. surtou la un bo goss hanazawa rui il é magnifikemen bo donc fo que vou le regarder sinon vous rater kelke chose des vraimen b1 c une partie de ce ke javai a dire sinon c plus long a expliker. voila

miyuki
28 Mars 2008
09:09

moi je n'arrive pa a trouver l'épisode 9 de la saison 1 et toute la saison 2 mais aussi c vrai c trop bien c mon premier drama que je regarde et je ne suis pa déçu

aurélie13
29 Mars 2008
16:08

bonjour à tous,
j'adore le drama hanayori dango bientot sort le film et j'ai hâte de le voir, la bande annonce est super j'ai trop hâte.
est que quelqu'un sait ou pourrait-on se procurer les dvd si vous le savez contactez moi svp merci

watase-fan
07 Avril 2008
15:55

pixel3111 non il n'y aura pas de saison 3! mais le tournage du film est fini la sortie est prévu pour juin si je me souviens bien... Bel article!!! Bien écrit moi j'aime beaucoup!

iumi13
11 Avril 2008
14:25

waouh ! je l'adore ce drama

Les acteurs ont vraiments été choisi , l'histoire est magique ! dans la saison 1 , makino ne sait pas qui choisir au début et moi c'était pareil , je me demandai qui était le mieux.

Le drama est riche en émotions de joir de peine ....Des larmes de toutes sorte ont coulé pour moi et mes amis !

Le meilleur - LE MEILLEUR

Depuis que j'ai regardé ce drama , je me lance dans la découverte d'autre - mais malheureusement
, je suis souvent deçu parce qu'aucun n'est égale à HANA YORI DANGO LIVE

En gros , BRAVO au mangaka qui a eu l'idée de l'histoire - aux acteurs - à toute l'équipe de tournage !!!! Clap clap

jdrama fun
15 Avril 2008
20:18

est ce que quelqu'un peut me dire ou est ce que je peux regarder cette drama vraiment je suis impatiente je VEUX la regarder SVP (un lien pour télécharger les épisodes ou un site pour les regarder SVP SVP)

i love rui
19 Avril 2008
16:05

c'est mon drama préféré!!!!!!!!!!!!
j'ai hâte de voir la saison
3!!
surtout voir rui

Morgie
19 Avril 2008
20:47

Oui moi se serais la même chose que Jdrama fun mais seulement un site car je ne peux plus télechargé et qu'il ne sont pas tous sur dailymotion. PLEASE ^^

missdragon999
12 Mai 2008
18:28

hello aidez moi je recherche les titres des épisodes de la saison 2 de Hana Yori Dango

13 Mai 2008
08:37

Salut, pour les titres des épisodes, je ne les ai trouvés qu'en anglais. Je te les donne quand même :

Ep 01: One year later... At last, it returns!! This time the stage is New York!! New developments in love and friendship full of ups and downs... --But wasn't it supposed to be a happy ending!?
Ep 02: The strongest rival
Ep 03: Bye bye, stupid guy
Ep 04: Perilous battle
Ep 05: We like you
Ep 06: Confession turns chaotic!!
Ep 07: Once-in-a-lifetime first love
Ep 08: The love square is settled
Ep 09: Painful goodbye in the rain
Ep 10: Lost memories
Ep 11: The world's best proposal ever

missdragron999
16 Mai 2008
19:27

merci, je ressortirai mon dico d'anglais. mais si quelqu'un me les trouve en français ça serai super, ma jacket ne sera plus vite imprimée

chachi
01 Juillet 2008
17:16

kawaiiiiiiii :D trop trop bien :D

hanafuyu
05 Juillet 2008
00:20

Tu peux charger ou télécharger les 2 saisons sur roadrunner 5.

jul0tte
07 Juillet 2008
20:29

coucou! J'aimerai savoir si vous pourriez me donner le nom de plusieeurs sites ou d'un endroit pour voir les vidéos de la saison 2 SVP merci d'avance

LiLi
11 Août 2008
14:34

TROP TROP biennnn ce drama!
j'adore , a voir absolument ^^

Kisaran
12 Août 2008
22:06

Vous pouvez le télécharger sur sky animes. J'adore ce drama même si un certain côté shôjo gnangnan me rebute parfois mais c'est un drama que je recommande à tous!

kisa
15 Septembre 2008
10:34

savait vous ou on peut trouve le film Hana yori dango : li retour du F4 ( le mariage) en soustitre français merci d'avance

Juliie
05 Octobre 2008
15:38

Pour Julotte j'ai un site ou l'on peut voir la saison 1 et 2 en VOSTFR le site est http://dramasekai.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=2002079 tout en bas de la page voila et moi aussi j'aimerais bien trouver un site pour voir le film car j'adore ce drama x3 !!!

Moi ^^
01 Novembre 2008
10:59

ou sont lé épisodes de la saison 2???
aidez moi à les trouvés!!
je n'en peux plus de cherchez!!!

Julaï
01 Novembre 2008
11:18

Dites pourait-on me dire où trouver les vidéos de la saison 2??????

Moi^^
01 Novembre 2008
11:20

merci juliie pour l adresse de vidéos

nany
15 Novembre 2008
17:50

si qelle qu'un sai ou trouvé le film svp vous pouvé me le dire svp
merci

Gatien2005
30 Décembre 2008
20:18

Comme beaucoup, j'ai apprécié ce drama ; je vais attaquer la saison 2 rapidement, et peut-être le film ensuite...

Yuuki Kiryuu
17 Janvier 2009
13:49

Mais c'est trop super ce drama c'est dailleurs le plus génial que je n'ai jamais vue il me donne tellement d'émotions ce Drama il est fantastique.Mon préférer c'est Hanazawa Rui il est trop beau il a la classe et il est si gentil j'aime aussi Tsukasa meme si au début il était méchant je le trouve sympas et Makino elle est trop génial.Vive Hana Yori Dango

Yuuki Kiryuu
17 Janvier 2009
13:58

Au début j'aimais pas du tout la façon dont Tsukasa a traiter Makino mais apres avoir eu la raison j'ai compris la saison 2 m'a beaucoup émue et on voit tes bien que Rui a de plus en plus de sentiments pour Makino meme quand Tsukasa l'a supplier d'abodonner et qu'il a accepter ça se voyait qu'il aimait mais en secret sinon j'ai bien aimer cette saison bon je vais regarder le film maintenant aah c'est deja la fin Ouinn j'en voulais encore moi!! C'est trop génial ce Drama

mimi
25 Février 2009
00:10

j'ai commencé tt doucement a regarder les dramas maiS HANA YORI DANGO c'est le meilleur je pense il est géniale tout est réunis pour adorer les acteurs,le scénario,la musique etc Je vien tout juste de regarder les deux saisons(MALHEUREUSEMENT j'aurais préférer ke sa continue mdr) et je vais regarder trés prochainement le film mais je repousse l'échéance pour garder un peu de mystére et apprécier encore HANA YORI DANGO

Neiko
26 Février 2009
19:56

"curieusement on ne s’ennuie pas une seconde. Ou presque, si l’on excepte la traditionnelle Flavor of Live d’Utada Hikaru à chaque épisode."
Personelement je ne trouve pas sa ennuyant...Tu critique beaucoup je trouve..La saison 1 était peu etre moin bien pour toi Mais Bon de la a dire ce que tu dit!...
Bref apres chacun son opinion mais bon

栗子
03 Mars 2009
20:19

Mignon! La musique pompée à HP, pas que! L'école respire HP, le château de Mits...Domyoji aussi, la remarque est même faite! MatsuJun aussi, mignon! Enfin, seulement à l'écran. Et puis, ces ressorts dramatiques quasi-parodiques par leur ridicule : la façon de manger une pomme, le pierre-feuille-ciseaux toka. Je vis assez intensément les dramas humains japonais, là pareil, jubilations, poings serrés et rires aussi, et gros fou rire au dernier épisode à propos d'une certaine tenue... Et je me faisais pas d'illusion non plus et j'ai eu raison.

hanna
30 Mars 2009
23:55

IL est formidable comme serie drama.donner nous le site pour telecharger le fim.merçi

maa
14 Avril 2009
22:07

quand est-ce que la asérie sort en coffret dvd en france en japonais sous titré francais???

j'ai commencée a la regarder sur allostreaming mais il n'y a pas tous les episodes!! ouin!!

vous pourrez vite me répondre

Mimi
16 Avril 2009
13:08

ou peut-on trouver le dvd ??

ManOn
27 Avril 2009
19:10

Coucou !! j'adore cette serie cela fait une semaine que je la regarde et j'ai deja fini :'( Et je voudrais savoir si la saison 3 etait sorti ? Si OUi pouver vous me dire ou je pourais la regarder ? et en francé^^(ou sous titré )^^

Jvs donne mon msn o cas ou :la_meuf_du_11@hotmail.fr

Voila Bisous

HYD fan
31 Mai 2009
15:34

C'est vraiment un drama super BIEN !!! Mais j'étais super triste pour Rui Hanazawa(il est trop craquant) parce que lui aussi il aimait Tsukushi Makino et qu'il l'a laissé à son copain Tsukasa Domyoji !!!
ET vous ne saurez pas où on peut trouver le DVD du drama parce que je trouve pas du tout ??

Sutera
08 Juin 2009
22:28

Je voulais savoir, il y a toujours la même musique de fond dans certains moment et je la trouve vraiment magnifique. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le titre et la chanteuse psk je l'a veut trop.

Et Hana Yori Dango Live et l'un des meilleur dramas que j'ai regarder !!! Quand je commence à regarder je ne peux même plus m'arrêter même s'il est 2 ou 3h du matin je regarde jusqu'à que je ne puisse plus tenir éveillé. Et quand je me réveille je chope mon ordinateur pour regarder la suite. Il m'a complètement captivé !!!

12 Juin 2009
21:10

Pour les DVD, on trouve la collection complète à 38€ ici : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-7f1-71-7j-77-1-49-fr-15-hana+yori+da...

Et pour la musique, c'est Utada Hikaru "Flavor of Life" que vous pouvez trouver à quelques €uros ici : http://www.play-asia.com/SOap-23-83-7f1-71-9y-77-2-49-fr-15-hana+yori+da...

nOii-Zette
16 Juin 2009
11:34

moi sa msoule jladore ce drama mais jarrive pa a trouver de sites pr le voir en live :'(

mina
30 Août 2009
01:25

Il existe plusieurs types d'animations televisées,d'histoire.Les films,les series,les dessins animés...Le but de chaque histoire, est de transferer un message,que l'on peut apliquer dans la vie réelle,en plus d'apporter une distraction.Le drama Hana Yori Dango,je ne le considere pas comme une série,mais plutot comme un mangas.Il est Difficile de dire que tout les points s'y trouvant s'appliquent dans la vie courante,de meme que le synopssi sentimental,et la mise en scene sont parfois tres exgeree,ce qui donne metrage lourd a regarder,le scenario,possede desrebondissements bizarres,en fait Je n'aime pas cette serie tout court.Je ne le considere pas comme "tiré" de la vie reele

estelle
20 Janvier 2010
14:25

c'est tellement magnifique cette histoire j'ai tout fini je si depressif mtn j'aimmais tellement j'ai passer mes soirer a pleure en regardant tou les episode c'est tellement beau magique magnifique j'aime j'aime j'aime !!!!

ahlam
16 Février 2010
19:03

l'article que vous avez ecrit est a chier c un bon drama et tu c pas noter beaucoup l'aime et inou a super bien jouer le role de makino pareille pour jun il faut connaitre et comprendre se style de drama une chose que tu connait pas

Sakurakolapeste
28 Février 2010
22:09

C'est le premier drama que je vois...et je l'ai trouvé pas mal. Sauf que. Sauf qu'avant j'avais vu l'anime et bizarrement j'ai trouvé certains passages plus intenses que dans le drama. Certains passages ont été supprimés dans l' adaptation drama: manque de moyens? Plus prude? Volonté de ne pas perdre le rythme? J'connais pas trop le fonctionnement (sorry), la structure classique d'un récit japo (oué ça fais prise de tête, là!)
Le plus du drama (quand même) ce sont les acteurs évidemment, avec chacun leur charme particulier. Une mention spéciale à Mao Inoue (Tsukiiii) et Oguri Shun (Rui) qui jouent vraiment bien. La mère du Dômyôji est également géniale. Sorte de Folcoche ou de Meryl Streep dans le Diable s'habille en Prada.
Mais j'avoue qu'une fois commencé j'ai pas pu décollé de mon lit/fauteuil, versant quelques larmichettes au passage et me marrant bien à d'autres.
Par contre le film est bcp plus décevant, je trouve, et la fin...et bien regardez-le...

Mimi !
21 Avril 2010
15:10

J'adoooooooooooore !

MISS027
30 Octobre 2010
21:15

J'adooore trop , c'est mon premier drama !!! Et ce le meilleur !!
Pour ceux qui veulent voir la saison 1 & 2 , allez sur WAT TV !! Ils y sont touts !!
Ciao ^^

kyouya
11 Septembre 2015
19:30

ce film drama etait top..jai adore

Ajouter un commentaire