Transports en voyage à Tokyo ?

8 réponses

Bonjour,
Mon compagnon et moi souhaiterions partir au Japon cet été pour la première fois, c'est pour cette raison que nous avons choisis de visité uniquement Tokyo dans ces moindre recoin, nous aimerions savoir si le métro et les bus suffirais pour la visite de la ville et si oui existe - t- il des abonnements comme la suica ou le JR Pass pour ces transports.

Nous hésitons a partir 7 ou 15 jours, pour visiter entièrement la ville quelle durée nous conseiller vous ?

Merci d'avance, bien a vous

Par Cynthia Publié le 28 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Tampopo
28 novembre 2014
16:37

Bonjour , félicitations pour votre premier voyage....attention l'été il fait très chaud et très humide.... Personnellement je vous conseille deux semaines si vous ne pouvez pas partir plus mais une semaine est vraiment trop court. Par contre même si Tokyo est une ville géniale se cantonner à elle serait une erreur tellement il y a de belles choses à voir autour. Sinon si vous voulez vraiment rester que sur Tokyo je ne pense pas que jr pass soit utile... Il y a des tarifs à la journée ....voilà mon avis....bon voyage a vous

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
cyrielle
28 novembre 2014
17:41

Bonsoir

félicitation pour votre futur voyage au Japon
le réseau du JR tokyo et du métro sont aussi vastes l'un que l'autre il me semble, il faudrait comparer les prix soit suica soit jr
sachant que la suica est une réserve de crédit pas de tarif préférentiel
Personnellement nous avons fait tokyo et kyoto en 2 semaines et avons vu l'essentiel mais nous ne sommes jamais rassasiés du Japon

J’espère que vous pourrez y retourner pour voir d'autre ville tel que kyoto hiroshima etc...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gunter
28 novembre 2014
17:56

Tokyo dans les moindres recoins faut 1 an!!!
Mais commencer par Tokyo, c'est ce qu'il faut faire mais pas moins de 15 jours.
Et pour les transports le métro est parfait et suffisant. Et le moins cher c'est d'acheter des tickets métro "2 days pass" à l'arrivée à l'aéroport: 980 yens pour 2 jours en illimité, y a pas moins cher.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Cynthia
28 novembre 2014
21:01

Merci a tous pour vos réponses, ca va pas mal nous aider :) je sais que le mieux serais de voir autres choses que simplement Tokyo, mais pour une première on n'avais un peu peur de pas s'en sortir si on visiter d'autres villes.

Merci encore pour les réponses

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cyrielle
29 novembre 2014
17:49

Re

Surtout n'ayez pas peur car même avec un faible niveau d'anglais et encore moins de japonais c'est très facile de se déplacer les gares les bus surtout dans les grde agglomérations c'est assez facile de se repérer :) tentez l'aventure :) autour de Tokyo et Kyoto
Il faut prévoir un minimum a l'avance genre horaire de trains (hyperdia). Regarder des map pour voir ou sont places les lieux a visiter et c'est bon :)
Bon voyage encore

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 décembre 2014
03:13

La carte Suica n'est pas une carte de réduction. C'est juste une carte électronique qui vous permet de stocker du crédit et de passer directement au borne sans prendre de ticket.
C'est un véritable gain de temps car au Japon vous payez ce que vous consommez: si vous faites 3 stations vous paierez un ticket 3 stations, si vous faites 15 stations vous paierez un ticket 15 stations.
Du coup cela devient rapidement fatiguant et chronophage de calculer à chaque fois son trajet pour prendre son ticket. Sans comptez que si vous changez de ligne il faudra répétez l'opération.
La carte Suica vous simplifie donc la vie car elle fonctionne sur toutes les lignes, bus compris, (sauf le shinkansen) et avec toutes les compagnies tokyoïtes.

Concernant le JR Pass si vous restez sur Tokyo et ses alentours ça ne vaut pas vraiment le coup.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
gaijin
20 décembre 2014
19:53

Bonjour,

Je pars au Japon en juillet 2015.

J'atterris à Osaka et je repars de Tokyo. est-il donc possible d'acheter une carte Icoca à Osaka et la charger (et l'utiliser) à Tokyo (yamanote, tokyo metro...)

Merci d'avance

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Edith
05 janvier 2015
13:26

Bonjour Cynthia,

je rentre tout juste de Tokyo et je peux te dire que la Suica est vraiment pratique et suffisante, tu peux payer les métros bien entendu, mais aussi les boissons dans de nombreux distributeurs de boissons (qui sont à chaque "coin de rue"), tes courses dans les Seven/Eleven, Lawson etc. C'est un gain de temps comme il a été dit plus haut comparé à l'achat de tickets de métro à chaque fois que tu te déplaces.

Généralement, le solde de ta carte ainsi que la somme dépensée s'affiche lorsque tu pointes ta carte pour sortir. En cas de souci avec ta carte (ça m'est arrivé), il y a toujours un(e) employé(e) à côté pour t'aider, même s'ils parlent souvent exclusivement le japonais, on se débrouille toujours :o)
Je n'avais pas de JR Pass et perso, je ne pense pas que ce soit nécessaire si vous restez uniquement sur Tokyo, les métros, bus étant suffisants et très bien indiqués en anglais (même à l'intérieur des métros, les destinations sont annoncées dans les deux langues!

7 jours ou 15 jours? Sans hésiter : 15 jours !
Profitez pleinement de votre voyage :o)