Kyoto : Pasmo ou Suica ?

8 réponses

Bonjour
Nous partons au Japon début avril. Atterrissage à Osaka (KIX), deux jours à Himeji, une journée à Nara et 10 jours à Kyoto; puis retour à KIX.
Pour les transit en ces villes, je pense acheter des JRpass journaliers, ou prendre des billet à l'unité, suivant le moins cher.
Par contre, une fois à Kyoto, je ne sais pas ce qui est le mieux pour les déplacement en bus et métro: carte pasmo ou carte suica.
Pouvez-vous me renseigner ?

Merci
Cordialement

Par Kyudojinn Publié le 26 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,69/5 (13 votes)

Bach-kun
26 février 2016
21:15

Pareil.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
Bach-kun
26 février 2016
21:19

Mais de toute façon, si vous arrivez à Osaka, vous ne pourrez acheter qu'une Icoca, les Suica et Pasmo sont vendues uniquement dans l'est du Japon. Ou vous les avez d'un précédent voyage ?

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
27 février 2016
09:51

C'est notre premier voyage au Japon.
Donc c'est une carte Icoca qu'il nous faut ?

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Bach-kun
27 février 2016
10:44

La Icoca est la seule que vous pourrez acheter de toute façon, mais elle fonctionne pareil.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
lilielcrochete
27 février 2016
21:25

Salut, pour kyoto tu as des distributeurs à la gare routière avec des cartes journalières à 500yens il existe aussi la même chose pour le métro et une autre qui combine les 2 moyens de locomotion. C'est moins cher de prendre ces forfaits et très pratique.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
28 février 2016
10:02

500 yens/jour c'est effectivement pas cher. Tu sais comment se nomme cette carte ?
Elles s'achètent uniquement à la gare routière ?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
lilielcrochete
28 février 2016
10:12

Il y en a à l'office de tourisme situé dans la gare de tokyo, aux distributeurs donc de la gare routière qui se trouve juste en sortant de la gare ferroviaire, certains hôtels et auberges de jeunesse la propose aussi.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
lilielcrochete
28 février 2016
10:16

Le titre de transport est a présenter au chauffeur quand tu sors du bus.
La première fois tu le valides dans la machine à côté de lui et les autres fois tu lui montres (côté date) quand tu descends. C'est pareil si tu payes ton trajet c'est à la fin tu mets les sous dans la machine à côté de lui.