Retrait d'argent au Japon

3 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon en Août et je souhaiterai savoir comment je peux gérer/retirer de l'argent sur place?

Il semblerai qu'on puisse retirer au Japon mais qu'il y avait des taxes. Concrètement est ce que c'est moins chère de retirer en France avant le départ ou au Japon?

J'espère que vous pourrez me répondre!

Merci bien ^^

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Thomas
11 Juin 2012
10:48

Pour l'argent, 2 choses :

1) Echanger vos Euros contre des Yen :
Vous pouvez le faire à votre banque en France avant le départ, histoire d'avoir de la monnaie à l'arrivée.

Vous pouvez aussi faire le change à l'arrivée à l'aéroport de Tokyo ou Osaka.
Le taux est différent partout et varie tous les jours, selon le cours de change.

Avoir l'équivalent de 200 euros à l'arrivée devrait vous suffire !

-Le retrait d'argent :

Au Japon, avec une Visa ou une Mastercard vous ne pourrez pas retirer d'argent dans la plupart des banques.

En revanche, vous pouvez toujours retirer de l'argent dans les bureaux de Poste au distributeur, dans les Banques "citibank" mais aussi est surtout dans tous les "combini" "7eleven" (supérettes ouvertes 7j/24h) - (ça ressemble à ça: http://clicknlike.com/wp-content/uploads/2011/07/1310412720-65.jpg )

En retirant de l'argent, une commission de quelques euros sera prélevé sur votre compte.
La commission dépend de votre carte et de votre banque. Renseignez-vous auprès de votre banque pour connaître son montant et aussi et SURTOUT le montant que vous pouvez retirer par semaine car cele est limité !

Si la plupart des petites boutiques et restaurants n'acceptent pas la carte au Japon, vous pourrez très utiliser votre CB dans les grands magasins.

Gunter
25 Juin 2012
00:46

Pour payer dans les magasins, Mastercard ou Visa, c'est la même chose. Par contre pour retirer de l'argent, carte Visa quasiment dans tous les distributeurs par contre pour la Mastercard, à la Poste uniquement (depuis 2-3 ans la Mastercard n'est plus acceptée dans les distributeurs des combinis.)

jeanne
04 Juillet 2013
20:44

bonsoir,
Pour ma part je pars toujours avec euros en quantité suffisante pour éviter la recherche du distributeur ad hoc ainsi que les frais fixes par retrait en plus des commissions de change. Comme le Japon est pays très organisé, les bureaux de change à Narita sont immédiatement après la zone douane et en face des bureaux qui délivrent les billets pour le bus limousine qui vous conduit à TOKYO. J'évite aussi les paiements par carte pour cause de frais. le seul risque c'est de mettre par erreur vos euros à la poubelle. mettez dans votre portefeuille votre nom et un numéro de téléphone - le risque vol est voisin de zéro - en cas de perte d'un objet : revenez sur vos pas une personne aura eu la bienveillance de mettre votre objet en évidence.
cordialement

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.